accueil > photos > concerts > Guitare en Scène (...)

publié par Emmanuelle Nemoz le 29/09/22
Guitare en Scène 2022, jour 3 : classic rock - Stade des Burgondes -- Saint-Julien-en-Genevois - 15/07/2022

Le groupe qui accueille les festivaliers sur la scène Village en ce début de troisième soirée de Guitare en Scène donne le ton : avec The Toad Elevating Moment on est dans du rock...rock. C’est très efficace, avec des compos énergiques et mélodiques, un excellent "classic rock" (c’est d’ailleurs le groupe qui remportera cette année le Tremplin du festival).

Sous le Chapiteau, le rock de George Thorogood & The Destroyers est encore plus classique, dans un style bien lourd façon groupe de saloon perdu au fond du Texas, et c’est donc sans surprise que l’on entend notamment une reprise du standard "One Bourbon, One Scotch, One Beer" immortalisé par John Lee Hooker.

Place ensuite à des habitués de Guitare en Scène, Scorpions, dont c’est la troisième participation en sept ans, et retour à l’interprétation européenne du rock, avec évidemment la marque de fabrique du groupe : les somptueuses ballades, dont l’incontournable "Still Loving You". On les sent ravis d’être là et d’interagir avec le public (ils ont même organisé un "meet and greet" en coulisse avant le show), Mikkey Dee est particulièrement inspiré dans ses solos de batterie et le show est, comme précédemment, bien rôdé.

Après l’Allemagne, la Suisse : avec Gotus, on termine la soirée en mode hard/heavy rock, avec les codes du genre - on fait le show et le chanteur hurle plus qu’il ne chante - et l’énergie communicative qu’il faut pour bien terminer la soirée.

Partager :