accueil > vidéos > sessions > Guillaume AltamirA

publié par Renaud de Foville le 21/03/20
Guillaume AltamirA - Sessions Confinées #002

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

On continue avec Guillaume AltamirA qui nous a envoyé trois superbes chansons enregistrées avec les moyens du bord du coté de Rouen. Une voix, une guitare , beaucoup de douceur et de justesse. Dont un "Si fragile" au titre qui résonne comme rarement. Un beau moment à partager sur notre vieux Rafiot.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Guillaume :

  • Un livre : (une série de bd en fait) TRANSMETROPOLITAN (Warren Ellis/ Darick Robertson)
  • Un film : A GHOST STORY (David Lowery)
  • Un disque : "God is saying this to you..." (Kurt Vile)

Nos pas

Si fragile

Les regards

Si vous voulez découvrir l’univers de Guillaume, il vient de sortir un album qui vous pouvez trouver juste ici : https://guillaumealtamira.bandcamp.com/

Un immense merci à Guillaume

https://guillaumealtamira.jimdofree.com/

Partager :