accueil > vidéos > clips > Grégory Desgranges

publié par Mathilde Vohy le 23/06/20
Grégory Desgranges - Monica

Vous n’osez pas avouer votre passion pour Monica Bellucci ? Vous pouvez déculpabiliser, nous avons trouvé quelqu’un d’aussi nostalgique que vous.

Ce quelqu’un, c’est le bordelais Grégory Desgranges et il a fait de sa passion pour l’actrice italienne un hymne intitulé « Monica ». Dans ce titre, l’artiste de l’écurie Rouge Neon Records (fondée par John and the Volta) mélange chanson française, rock rétro et musique synthétique vintage. « Monica », c’est une déclaration d’amour que l’on sait pertinemment inaccessible, une liaison impossible. « Monica », c’est une photographie de tous ces sentiments sincères éprouvés pour des acteur.rice.s mais bloqués par un écran de cinéma. La passion se retrouve cadenacée et se transforme en un puissant fanstasme. L’érotisme y est d’ailleurs parfaitement restranscrit par Grégory Desgranges à l’aide de sa voix chaude et suave.

« Monica » est le premier titre du projet de Grégory Desgranges et le premier extrait de son EP Elle était la nuit à paraître le 25 septembre.

Le clip, réalisé par Steve de Nuit Océan et John Ducasse, prolonge le sentiment de nostalgie. Nous y découvrons les images des premières scènes de Monica Bellucci dans le film Vita Coi Figli, le tout à l’intérieur d’une vieille télé à tube cathodique. So 90’s.

Partager :

publié par le 23/06/20