accueil > photos > concerts > Good Morning TV

publié par Mickaël Adamadorassy le 09/07/21
Good Morning TV - Le Trabendo, Paris - 08/07/2021

"Take me out" Les concerts "hors les murs" du Supersonic sont de retour pour une deuxième édition en juillet et août 2021 (programmation à venir). Les concerts sont gratuits et se déroulent sur la terrasse du Trabendo où une petite scène temporaire a été aménagée. Une bonne façon de combiner l’envie de pas s’enferme alors qu’il fait beau et le besoin de renouer avec les concerts et du bon gros son. Et si en plus la programmation est excellente, avec Johnny Mafia (qui repasseront à Petit Bain le 1er décembre 2021) et DYE CRAP il y a une semaine et hier c’était au tour de Tapeworms et Good Morning TV, groupe parisien où l’héritage indie-rock et shoegaze est sensible : le son claquant de deux guitares Fender offset * et une jolie voix féminine, toute en douceur, sans non plus être aussi vaporeuse qu’une Belinda Butcher... mais c’est loin d’être tout : on a découvert leur musique avec leur session Les Capsules où il y a aussi un clavier bien vintage utilisé peu mais bien et de longs développements instrumentaux, des changements d’intention, des structures de morceaux à tiroir, un peu de fuzz bien psychédélique, de quoi faire des longs formats de 6 minutes captivant de bout en bout.

Sur la Terrasse du Trabendo, le quatuor fête ce soir la sortie de son album Small Talk chez le label Géographie (Born Idiot, Marble Arch), des titres au format plus court en majorité qui appuie un côté plus indie-pop (qui donne la part belle au chant même si en 3 minutes ils arrivent aussi à caser un solo de guitare) et ils nous invitent donc à le découvrir en live. Good Morning TV est un quatuor "classique" : 2 guitares, une basse, une batterie mais La configuration scénique est un peu bizarre : la chanteuse/guitariste est sur un côté de la scène, où les enceintes la cachent d’une partie du public tandis qu’au milieu de la scène trône un clavier qui ne sert sur quelques parties, on aurait préféré la chanteuse au milieu et le clavier dans le coin mais bon l’important c’est qu’on a vraiment passé un très bon moment avec Good Morning TV !

C’est notre premier concert un peu bruyant" depuis.. un an ou plus et c’est clairement un plaisir de reprendre avec un groupe qui sans être dans l’exubérance, sourit et montre son plaisir d’être là, dont la qualité de jeu et l’entente entre les musiciens donne vraiment l’impression d’un ensemble sonore, cohérent, massif sans être bruitiste (mais ils savent faire du bruit aussi), propose à la fois des morceaux au chant convaincant et des parties instrumentales parfois trippantes parfois explosives.

Si vous n’êtes pas encore convaincus, il ne me reste plus qu’à mentionner le détail qui tue : la chanteuse a un capodastre en forme de dauphin et ça c’est la classe ! (même si les dauphins sont moins cools qu’on pourrait le penser)

P.-S.

* : oui je sais la jazzmaster blanche n’est pas une Fender mais une Squier J. Mascis (le même que dans Dinosaur Jr) mais bon on pinaille là...

Partager :