Jono Heyes and Beehive - For Toumani
Partons à l’autre bout de la planète. Difficile de faire plus loin que la Nouvelle Zélande. Et pourtant vous pouvez y voyager en quelques minutes à peine. Le temps de poser votre casque sur les oreilles, de se caler dans un bon fauteuil et de fermer les yeux. En un peu plus de cinq minutes le jazz classe et élégant de Jono Heyes fait bien plus que vous faire voyager à l’autre bout du monde, il vous emmène dans un monde intérieur, il vous donnera l’impression de vous retrouver au coin du feu alors qu’il pleut dehors. Il y a quelque chose de réconfortant dans la musique de Jono. C’est une musique sans frontière, ouverte à toutes les influences qui fait un bien fou.
nesey gallons - Aurelia
Direction les USA. Anna “Nesey” Gallons se promène depuis de nombreuses formations de formations en projets solos. Et nous découvrons son univers avec Aurelia, une chanson délicieusement nostalgique, incroyablement touchante, joyeusement et faussement foutraque. Aurelia est une chanson qui trouve le point d’équilibre parfait entre l’impression de DIY et les très beaux arrangements qui viennent se poser sur une mélodie aussi simple qu’imparable. Une petite pépite qui nous donne surtout envie de découvrir l’univers de Nesey Gallons en espérant que tout soit aussi beau que cet Aurelia.
Chaton Laveur - Tourniquet
Chaton Laveur nous invite à découvrir Tourniquet et présente par la même occasion ses influences : Beak, low, stereolab, Peter Kernel. Vous conviendrez que la liste étant totalement imparable cela ne peut que nous rendre plus que curieux. Et force est de constater que du Peter Kernel, groupe génial si il en est, il y en a chez Chaton Laveur. Tourniquet est un morceau hypnotique, qui vous fait perdre tous vos repères. On a l’impression de se retrouver pris au piège dans un étrange labyrinthe qui évoluerait, changerait presque imperceptiblement. Si les autres morceaux de Chaton Laveur sont du même ordre, nous avons alors vraiment hâte de les voir sur scène !
Brice Abberline - La La Song
C’est rien de dire que la musique de Brice Abberline est ultra référencée, que ses influences sont évidents et totalement assumées. Ce qui chez certain pourrait les étouffer, fonctionne parfaitement avec ce La La Song à la production simple et dépouillée. Une voix légèrement rocailleuse, sensuelle et chaleureuse sur une mélodie imparable, de celle qui vous font bouger la tête en rythme ou taper du pied avant même que vous vous en aperceviez. La La song a quelque chose d’immédiat, de ce qui fait les très bonnes chansons !
Lucas Lombard - Les mercredis
Une chanson sur l’enfance, sur les mercredis partagés avec un père aimant, prévenant. Une chanson sur les souvenirs, sur les odeurs, les images, les gouts, les lumières de votre enfance. Une chanson tout en douceur, une douce nostalgie partagée dans un moment de poésie et de beauté. Les mercredis est une très belle chanson, qui nous parle à tous, sincère et touchante. Une petite merveille comme un petit miracle.