accueil > photos > concerts > Girls In Hawaii

publié par Mickaël Adamadorassy le 29/11/17
Girls In Hawaii - Le Trianon, Paris - 28/11/2017

Quelques mois après une date à Rock en Seine qui marquait le début d’une nouvelle tournée autour de l’album Nocturne, nous voilà avec Girls In Hawaii dans la très belle salle du Trianon qui affiche d’ailleurs complet.

On avait regretté à Rock en Seine l’omission de quelques vieux classiques du premier album. Apparemment on a été entendu car c’est carrément avec un Flavor un peu réarrangé mais toujours aussi rock et jouissif que les Girls commencent leur concert. Sacrée entrée en matière... Le son du Trianon qui est plutôt bon, même tout devant, et ça aurait mérité quelques décibels en rab pour que la fin du morceau soit aussi explosive qu’elle a pu l’être... mais ouais, même si Nocturne est ouvertement plus electro, les Girls restent un groupe de scène qui sait toujours aussi bien faire monter la sauce et rugir les guitares.

Mais puisque l’heure est donc aux machines et aux rythmes un peu plus... groovy, le groupe après quelques concerts est déjà bien rodé sur le nouveau set en live, les guitares et les synthés cohabitent sans problème et se mettent au service des deux voix du groupe qui se complètent toujours aussi bien. Les titres du nouvel album forcément nombreux passent très bien l’épreuve de la scène, en particulier Overrated nous régale d’un son de clavier énorme tandis que le single Walk remporte l’adhésion avec un refrain imparable. L’ambiance du Trianon réussit beaucoup mieux aux Girls que le début d’après-midi ensoleillé de Rock en Seine, le lightshow très élaboré aidant bien dans ce domaine.

Il y en aura aussi pour les autres albums du groupe : de Plan Your Escape, This Farm will end up in fire, Road to Luna avec Antoine à la basse mais surtout un Sun of the Sons façon mur du son. Misses, Rorscharch et Not Dead de Everest, toujours imprégnés de l’atmosphère si particulière de cet album. Du premier, Found in the Ground, dont on ne lasse pas. On aurait aimé Bees & Butterflies et 9 AM mais bon les Girls donnent déjà beaucoup alors on va pas trop se plaindre surtout qu’en rappel, on a la très agréable surprise de les voir reprendre le AM 180 de Grandaddy.

Partager :