accueil > vidéos > sessions > GiedRé

publié par Mickaël Adamadorassy le 05/02/14
GiedRé - Session #585

L’histoire de GiedRé c’est un peu un conte de fée sauf que ça serait Cartman qui raconte et Mr Hankey, le petit caca Noël aurait le rôle du prince charmant. GiedRé c’est un peu l’histoire d’un succès populaire, porté par les internautes comme Grégoire, sauf que c’est pas tout moisi, comme Grégoire.

Elle a commencé comédienne, s’est réinventée chanteuse aux textes trash, se met à la scène avec un petit coup de pouce d’un certain Raphaël Mezrahi et ça décolle petit à petit, tellement que les disques maison dans leurs petites enveloppes ne suffisent plus. Deux CDs suivent, le public aussi, à tel point que là voilà en 2014 avec une tournée qui comporte ni plus ni moins qu’un Olympia rien que pour elle !

GiedRé joue du contraste, d’un côté sa petite robe, sa blondeur, on pourrait croire que c’est la soeur de Dorothée mais elle a une sacrée langue de vipère et des textes lapidaires qui ne font l’impasse sur aucun sujet tant pis pour le "bon" goût, les conventions sociales, l’hypocrisie ambiante où on a de moins en moins le droit de dire les choses parce que ça va choquer x ou y. GiedRé met les pieds dans le plat, y en a partout et c’est plutôt jouissif.

On remercie l’équipe de la Prune Folle ( 33,Rue de Crussol, 75011 Paris) pour l’accueil et la salle très joliment décorée que vous voyez dans la session.

Ferme ta gueule et apporte moi une bière


TouTes des PuTes


Partager :