accueil > photos > concerts > Ghost Music

publié par Ben Gaston le 29/03/19
Ghost Music - Life is a Minestrone, Paris - 16/03/2019

Depuis quelques années, Franck Zeisel, maître ès pop, anime la page Life is a Minestrone et publie de savoureuses compils d’artistes pop indés. Agnès Gayraud lui a consacré un chouette article dans Libé en 2016.

Cet imposant travail de défrichage l’a amené à proposer des concerts en appartement Life is a Minestrone qui accueillent dans un cadre chaleureux aussi bien des artistes confirmés (The Apartments, Avi Buffalo, Pete Astor, Darren Hayman, John Cunningham, Laish) que des découvertes (Lomelda, Queen of the Meadow, Matthew Edwards, Joel Henry Little).

Samedi dernier, c’est une découverte que nous proposait Franck : le groupe anglais Ghost Music constitué de vétérans de la scène indé anglaise (leur tandem de songwriters a fait partie de Beatglider, une formation apparue à la fin des années 90 et régulièrement plébiscitée par John Peel).

Fort de leur premier album I Was Hoping You’d Pass by Here, les 5 musiciens venus spécialement d’outre-Manche nous renvoient au meilleur de l’indé lo-fi des années 90. Un concert assez planant, dans le cocon de l’immense salon de ce loft de l’Est parisien. Le son se montre étonnamment bon, avec une agréable reverb naturelle. Une bonne cinquantaine d’habitués, attentifs et connaisseurs en redemande et fera la queue pour acquérir CD ou vinyle que le groupe est ravi de dédicacer.

Partager :