accueil > vidéos > sessions > Game & Watch

publié par Mickaël Adamadorassy le 05/10/11
Game & Watch - session #329

Le réveil sonne, il est 5h du matin et on est samedi, première réaction l’incompréhension la plus totale et puis ça me revient, ce matin on a rendez-vous à 6h30 pour shooter la session de Game & Watch. Quelques cafés plus tard et au moment de prendre le métro, je me dis que j’allais voir le jour se lever et que ça faisait très longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Et arrivé au pied de la pyramide du Louvre, je me dis qu’on va pas voir le temps de finir un morceau avant de se faire éjecter. Et le soleil s’est levé, c’était un poil moins spectaculaire que prévu (en même temps il fait ça tous les jours) et on a commencé à tourner, ça par contre c’était chouette et on est même allé jusqu’au bout (on remercie d’ailleurs la personne du staff qui nous a gentiment laissé finir).

Comme quoi si on se donne la peine d’essayer et que le jeu en vaut la chandelle, des choses qui paraissent aussi impossibles que de se lever à 5h un samedi ou de tourner au Louvre sont possibles,.

Il faut dire que G & W c’est une sacrée chandelle aussi ; un groupe qu’on suit depuis ses débuts, et c’est plutôt normal sachant qu’il s’agit du projet d’Aurélia des regrettés Hopper dont on vous a maintes fois parlé sur Le Cargo ! Dans G&W, elle s’est encore entourée de musiciens talentueux : Gérald (guitare), Sylvain(basse, guitare, claviers, choeurs et sûrement d’autres trucs) et Marco à la batterie et au glockenspiel (qui joue aussi chez Mrs Chan // Mr Chow // Miss (O) et Sealight ).

Et le résultat c’est une ’indie-pop qui sait se muscler par moments mais penche surtout vers le très mélodique et les atmosphères lumineuses, appuyée par les claviers et des instruments moins courants comme l’omnichord ou le mélodica. Ils ont un premier disque intitulé « Orion Disaster EP » disponible et vous pourrez les voir en concert à l’International à Paris le 24 octobre 2011.

Clap

Intelligence

Partager :

Derniers commentaires
FVC - le 10/10/11 à 13:49
avatar

Tout simplement magnifique ... Merci pour toutes ces sessions , et particulièrement celle-ci.

Jean - le 18/07/14 à 10:45
avatar

J’écris juste pour communiquer mon plaisir à la découverte de votre travail.


Posté par Julien de 01maison.net