accueil > vidéos > sessions > Gabby Young and (...)

publié par Renaud de Foville le 19/03/16
Gabby Young and Other Animals - Session Acoustique #775

Cette session n’a failli pas se faire. Tout simplement. Une autre session était calée en fin de journée et Gaby Young et ses musiciens jouaient ce jour là à l’Alhambra, pour le festival au Fil des voix. Mais les horaires étaient compliqués. Un premier lieu pour filmer qui n’arrangeait pas les choses, puis des changements d’emploi du temps qui complique le tout. Mais on décide quand même d’essayer de filmer cette session. Tout se joue à quelques minutes, mais on essaie.

L’Alhambra, juste derrière le canal St Martin. Les balances de Gabby se terminent. On s’installe rapidement dans la loge du groupe. La dernière fois que nous avions mis les pieds dans cette loge c’était après un concert de Shannon Wright, accompagné de Josh T. Pearson et nous avions fini la soirée avec Yann Tiersen.

Nous étions partis sur une session voix-guitare pour la session. Mais Gabby arrive avec tout son groupe, guitares, avec un S, percussion et voix. Et quelle voix. Le temps est compté, on installe tout au plus vite, au mieux, pour essayer d’avoir tout le monde, pas le temps hélas de peaufiner, et pas le temps de s’apercevoir une fois le tournage lancé que le micro de Gabby a bougé. Ce qui s’entend sur Time, il faut bien le dire. L’incroyable voix de la chanteuse n’est pas aussi présente que nous aurions aimé. Mais l’énergie est là, en quelques accords Gabby et son groupe transforme les minuscules loges en arrière salle d’un pub anglais, en lieu de fête et on se dit qu’une fois sur scène cela va être totalement fou. On a tout juste le temps pour un second morceau. Changement d’atmosphère, le frisson n’est plus le même, l’émotion est à fleur de peau, Another ship est une pure merveille. Le genre de morceau en session qui vous laisse un peu sonné, un peu K.O. Avec ce morceau, il faudrait trouver un temps, un moment pour revenir sur terre. A peine le temps de tout ranger nous sommes dehors, déjà en route pour la session suivante.

En préparant cette session, on se dit qu’il faut absolument filmer à nouveau Gabby Young & Other Animals. Prendre le temps pour faire en sorte que la prochaine tout soit parfait. Que la prochaine session soit à la hauteur de la voix de Gabby Young et des émotions qu’elle partage avec nous.

Another Ship

Time

Un immense merci à Selma.

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

www.gabbyyoung.com

www.lecargo.org

Partager :