accueil > blog’notes > Soldes, Part II (...)

publié par gab le 22/01/08
Soldes, Part II (celui qui faisait les …)

sherylcrow.jpg 

Mais pourquoi aussi peu d’engouement soldesques nous demanderez vous ?

C’est que nous à Melun, on n’a peut-être pas le train mais on a les soldes musicales toute l’année, pas moins !

Eh oui, Melun, 38 000 habitants, un champion, deux rues piétonnes ... et un magasin de disques. Et encore, il ne s’agit même pas d’une petite chaîne quelconque style Nuggets, non, nous possédons en tout et pour tout un minuscule point de vente et d’achat de CDs d’occasion qui s’est déjà fait remarquer sur le cargo il y a quelques années par son étonnante Field Micitude. C’est un peu ridicule, on vous l’accorde, mais comme nous le disions, nous au moins nous pouvons nous targuer d’avoir les soldes en bas de chez nous tous les jours si on veut.

Et en effet, ça fonctionne pareil, il faut parcourir des piles entières de CDs pour espérer tomber sur une perle et les prix varient du simple au triple selon un mode de calcul non encore élucidé. Ensuite comme pour les soldes on repart en général avec des disques qu’on n’écoute qu’une seule fois mais sans emballage et possiblement rayé, deuxième effet occase des plus rigolos. Des soldes « all year round » qui permettent, comble de la remise, de continuer à faire les soldes pendant les soldes alors qu’on n’y est en aucun cas obligé. C’est ainsi qu’on se fait happer en allant acheter du doliprane deux jours après notre record d’achat et qu’on ressort fourbu avec Lady & bird (3€50) qu’on a déjà en mp3 mais qu’on ne se refuse pas, et plus incongru, C’mon c’mon de Sheryl Crow (6€) tout pareil.

Oh on entend d’ici les ricanements puérils de nos indé-lovers hautains, « quoi ? Sheryl Crow ? mwahaha … ». Sans parler des questionnements inquiets des autres matelots autour d’un « Chantal Goya il y a quelques semaines, Sheryl Crow aujourd’hui, il file un mauvais coton le Gab ».

Mais avez-vous seulement écouté le morceau "Steve McQueen" au petit déjeuner un dimanche matin ?  Non ? Essayez, vous verrez …

 

... et on ne vous parle même pas de la pochette intérieure de l’album dans laquelle Sheryl essaie toute sa collection de hauts de bikinis ...

 

 

** erratum : il semblerait qu’en fin de compte il y ait bien le train à Melun, toutes nos excuses à la SNCF pour cette coquille indépendante de notre volonté (pour les places assises par contre c’est une autre affaire …)

Partager :

Derniers commentaires
terant - le 22/01/08 à 22:47
avatar

blague à part, l’album de sheryl crow sur lequel il y a "all i wanna do" est très bon dans le genre. et ledit morceau est excellent.

gab - le 23/01/08 à 09:15

mais j’ai l’air de rigoler là ? nooooon ...

j’insiste cet album de Sheryl Crow est franchement très bon (dit très sérieusement) et Steve McQueen une tuerie !

terant - le 26/01/08 à 12:23
avatar

t’as écouté l’album de christophe maé ? il dégomme !

gab - le 27/01/08 à 09:07

hé hé hé ...