accueil > vidéos > sessions > Vert Pitou

publié par Renaud de Foville le 30/04/24
Vert Pitou - Session #1234

Par moment les étoiles s’alignent. Presque naturellement. Un jour vous recevez un morceau au milieu de dizaines d’autres. Dès la première écoute vous êtes touchés par la mélodie, la voix et surtout l’incroyable émotion qui se dégage de cette chanson. Alors vous allez écouter d’autres morceaux de ce groupe. Pour être sur. Et ce que vous arrivez à trouver vous emporte tout autant. C’est beau. Tout simplement beau. Un petit message. Est ce qu’une session vous tente. Quelques échanges plus tard nous sommes en train de caler une date. Le groupe a un petit local de répète dans le sud de Paris. On se dit que le lieu n’est pas obligatoirement ce que l’on cherche en ce moment, mais l’envie de cette session prend le dessus sur le coté pratique. Car que cela soit Evening Lights ou Tell Myself on y revient régulièrement et depuis le début des Sessions du Cargo ! on se dit que la musique est plus importante que tout le reste !

Et puis un petit message. Juste à coté de notre lieu de répétition, il y a une chapelle. Ils sont ok pour nous la prêter quelques heures. Nous traversons Paris en vélo. Arrivons dans une rue piétonne. Un grand portail. Celui d’une école vouée à la destruction qui, en attendant, reçoit des dizaines d’associations, d’artistes. Un lieu de vie, de création. Et à coté une immense chapelle désacralisée. Un lieu magique. Totalement vide, baignant d’une douce lumière qui passe à travers de magnifiques vitraux. Le groupe s’est installé au centre. Clavier, batterie, basse, guitare, voix et surtout une incroyable réverbe. Le challenge de la prise de son est de taille pour le Cargo ! Mais on vous l’a dit, par moment les étoiles s’alignent.

Alors nous filmons. Trois chansons. Nous prenons aussi toutes les vibrations, les émotions de ce moment qui nous file des frissons. Pour finir à se retrouver réunis autour de l’orgue qui surplombe ce lieu magique. On ne pouvait pas ne pas y filmer.

Parfois les étoiles s’alignent et nous permet de penser qu’on a mis en boite une belle Session pour notre vieux rafiot !

Evening Lights

Tell Myself

Small

Un très grand merci à toute l’équipe de cet incroyable lieu pour l’accueil !

Images : Renaud de Foville

Partager :

publié par le 30/04/24