accueil > vidéos > sessions > French Cowboy &

publié par Renaud de Foville le 02/07/13
French Cowboy & The One - Session #522

Non seulement les Cowboy détiennent le record de sessions pour le Cargo, haut la main, avec leur cinquième session cette année. Mais en plus ils n’ont jamais joué dans la même configuration. Cette fois ci on retrouve Federico et Eric à l’étage de la boutique Agnes B. Ce qui pourrait paraître détonnant est en fait assez logique quand on voit comme cette boutique ouvre régulièrement ses portes à des disquaires Anglais mythiques, des showcase haut en couleur (on se souvient y avoir vu Josh T. Pearson entre autres) et plein d’autres événements hautement Rock’n’Roll.

L’album de cette année est en duo mais le groupe ne perd en rien de sa puissance. Le récent et énorme concert au Point Éphémère (après deux premières partie de My Bloody Valentine excusez du peu) en était une preuve haut en couleur.

Il y a quelque chose de nostalgique dans le dernier album de French Cowboy & The One, de profondément touchant aussi. Federico raconte les histoires comme personne. Nous avons tous vécu ces moments là, nous ressentons tous au plus profond de nous ce qu’il nous raconte. Et le groupe ose et assume comme jamais les sonorités, les mélodies, l’énergie et la générosité. Sur album, dans des concerts totalement déchaînés ou avec cette session acoustique tout en douceur on touche du doigt l’essence même du rock, de la musique et on redemande...

Vivement la sixième session !

Big Trouble

Yell yeah

Hüsker Dü Project 166 - Federico Pellegrini

Hüsker Dü Project 167 - Eric Pifeteau

Un grand merci au magasin Agnes B rue du Jour pour l’accueil et à Boris.

Images :Renaud de Foville

Partager :

publié par le 02/07/13