accueil > vidéos > sessions > Fredda

publié par Renaud de Foville le 15/04/20
Fredda - Session Confinée #027

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Nous passons de Melun hier, à Montreuil aujourd’hui. Nous restons en région parisienne pour cette nouvelle Session Confinée. Notre première Session avec Fredda remonte à six ans déjà et depuis nous avons eu la chance de la suivre à chaque nouvel album de Sessions en clips ! Pour les deux sessions que nous eu la chance de filmer avec Fredda elle était à chaque fois accompagnée, et bien accompagnée. Mais nous sommes très heureux de voir cette session avec Fredda seule en guitare/voix. Ces versions dépouillées mettent encore plus en avant la voix et le chant de Fredda. Ecoutez cette version de "J’efface" absolument magnifique pour ensuite vous plonger dans le très beau "Je te cherche". Avec ces versions nous sommes au cœur des chansons, moment rare et précieux.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Fredda :

  • Le livre : "Les confidences de YOUKI" (Youki DESNOS) - ma chanson “Je te cherche“ est inspiré de ce journal et la déportation de Desnos , il y a une notion de séparation et non retour que je voulais relire.. je viens donc de le relire une deuxième fois avec du recul, et c’est assez joyeux et retrace leur vie artistique culturelle, littéraire et riche d’amitiés et de partages, jusqu’à la fin de vie de Desnos.
  • Un film : "Down by law" ou "Coffee and cigarette" de Jarmusch (car on s’est fait une soirée Jarmusch samedi soir dernier avec Pascal, et c’est toujours aussi bien !)
  • Un disque : les NitsWOOL’, super intimiste et trop beau cet album, les arrangements, claviers et contrebasse.. la réécoute fut très agréable

J’efface

Je te cherche

Si vous voulez découvrir l’univers de Fredda c’est ici

Un très grand merci à Fredda

Partager :

publié par le 15/04/20