accueil > articles > albums > frausdots

publié par tairanteuh le 07/12/04
frausdots
- couture, couture, couture
couture, couture, couture

horripile

diantre ! en lisant la fiche de presse voilà le genre de projet qui m’horripile rien que sur papier. ça convie une foultitude de groupes auxquels je n’ai jamais porté le moindre intérêt. beachwood sparks, the tyde, guns’n’roses, the cure, the warlocks, brian jonestown massacre. tout juste un parallèle avec echo and the bunnymen vient relever la chose... il y a aussi cette histoire peu convaincante d’un album fruit de l’amour de brent rademaker (beachwood sparks, the tyde donc) et michelle loiselle (chanteuse le temps d’un album des guns’n’roses). rencontrés lors d’un concert des cure, ils montent frausdots en espagne il y a 3 ans. et roger o’donnel des cure d’apporter sa touche de synthé à couture, couture, couture. quel titre hein ?

détails

voilà donc l’ensemble de faits qui introduit l’écoute de ce premier album. sorti chez sub pop quand même. curieusement ce n’est pas aussi mauvais que ce à quoi cela pouvait prétendre. couture, couture, couture est même une réussite. comme quoi, il ne faut pas trop s’attarder aux petits détails sous peine de passer à côté de belles choses. le premier album de frausdots en est d’ailleurs ponctuée. et mon dégoût pour ces productions au son eighties n’entache pas l’impression générale. parfois, c’est trop pour sur.

soniques

mais les agréables compositions de rademaker teintées d’un froid psychédélisme s’élèvent souvent en de jolis assauts soniques fort séduisants. l’exercice de style est un peu excessif par endroit, ce sixième titre un peu brouillon par exemple. couture, couture, couture reste néanmoins une belle incursion. acidulé et incisif, le ton contrasté devrait séduire les amateurs d’un rock planant et obscur qui allie singulièrement et étonnamment pop californienne et coldwave (!).

Partager :

publié par le 07/12/04
Informations

Sortie : 2004
Label : sub pop / chronowax