accueil > photos > concerts > Franz Ferdinand

publié par Emmanuelle Nemoz le 11/08/19
Franz Ferdinand (Musilac, jour 2)

Franz Ferdinand et Musilac, c’est une histoire qui dure : programmés dès la quatrième édition du festival en 2005, les écossais sont revenus régulièrement ensuite jusqu’à cette soirée du 15 juillet 2018.

"La France a remporté la Coupe du Monde de football, on était dans les loges, chauds-bouillant et prêts à célébrer avec le public de Musilac, et la tempête est arrivée" raconte, moitié en français, moitié en anglais, le frontman Alex Kapranos.

Résultat : la dernière soirée du festival est annulée suite aux dégâts causés par les rafales.

"Mais on voulait revenir pour célébrer avec vous cette victoire en Coupe du Monde et jouer à Musilac, donc on est revenu un an après pour enfin faire la fête avec vous ce soir !"

Il est plus qu’évident que Franz Ferdinand est sur scène pour passer un bon moment et le faire partager au public, à grand renfort de hits mais aussi de morceaux issus du dernier album du groupe, Always Ascending, sorti en 2018.

A voir Alex Kapranos bondir d’un côté à l’autre de la scène dans son costume slim, on ne lui donne pas ses 47 ans, et l’énergie dégagée par le groupe lui est renvoyée par un public tout aussi ravi de retrouver Franz Ferdinand en grande forme.

Cela n’empêche pas Alex de rendre un hommage ému à Philippe Zdar, l’un des producteurs d’Always Ascending, disparu quelques semaines auparavant.

C’est toutefois le football qui aura le dernier mot, Franz Ferdinand revenant sur scène pour un double rappel survitaminé ("Take Me Out" et "This Fire") en brandissant...un trophée pour les français champions du monde !

Partager :