accueil > vidéos > clips > Fickle Friends

publié par Mickaël Adamadorassy le 23/10/20
Fickle Friends - 92

Fickle Friends est un groupe anglais electro-pop, plutôt orienté vers le côté obscur euh dansant pardon du genre, qui n’hésite donc pas à utiliser la magie noire des effets et une approche typée R’n’B et dance sur la voix et plein de claviers qui jouent des choses plutôt joyeuses et dynamiques comme ces émissions le matin où une nana bodybuildée fait des exercices en souriant tout le temps et en essayant de vous motiver à faire pareil (ça marche pas). Bon là j’imagine que j’ai déjà fait fuir le public slowcore, guitares en bois et brutal metal du Cargo !

Tant pis pour eux et tant mieux pour toi lecteur tolérant qui ne dédaigne pas les choses dansantes et un peu sucrées car Fickle Friends te donnera tout ça dans "92" mais moi il m’a aussi un peu chaviré le cœur. La ficelle est vieille comme le monde ou tout du moins les années 80 et le VHS : des images de camescope d’une petite fille dont on devine qu’il s’agit de la chanteuse Natti, filmé tout au long de son enfance par ses parents. La nostalgie est quasi-imparable et donne encore plus de poids au texte. "I spent forever waiting for you / Keeping me waiting since ’92". C’est l’amour idéalisé auquel on croit sans faille, un héritage de la période souvent la plus insouciante de la vie où on rêve des choses avant de les expérimenter, avant que la vie essaie de nous prouver le contraire. Et c’est peu ça que l’on peut lire en les lignes de cette chanson écrite après une rupture douloureuse.

"92" est extrait de l’EP Weird Years (Season 1) qui sortira le 15 janvier 2021 chez Cooking Vinyle. En attendant et parce qu’on a peut-être donné une vision un peu limité du groupe, voilà un petit live qui montre que le "côté obscur" ça peut tout à fait tenir la route en live

Partager :