accueil > articles > zooms > Festival Silhouette

publié par Ben Gaston le 29/08/19
Festival Silhouette 2019 -

Le Festival Silhouette a lieu Parc de la Butte du Chapeau Rouge tous les soirs du 30 août au 7 septembre ! Au programme : projections en plein air et en salles, rencontres cinéma et concerts.

Demain s’ouvrira la 18e édition du festival Silhouette. Depuis 2002, au moment de la rentrée des classes, cette équipe de passionnés défriche le monde des programmes courts.

Par choix en plein air et gratuit, le festival s’est imposé comme la référence du genre à Paris. Après avoir squatté les pelouses des Buttes Chaumont à ces débuts, il se tient maintenant au Parc de la Butte du Chapeau Rouge dans le 19e arrondissement, un lieu méconnu qui se prête parfaitement aux installations concerts et projections.

Chaque année, c’est plus de 3000 films qui sont reçus et visualisés par l’équipe de programmation. Un travail de fourmi qui abouti à une sélection d’environ 60 à 80 films diffusés sur le parc. Si l’on excepte la soirée focus, pas de thème particulier, on peut donc voir un même soir fictions, documentaires, films d’animation ou expérimental, clips, ... A cela s’ajoutent quelques dizaines de courts qui composent des programmations thématiques en journée et en salle.

En attendant la nuit, on peut se restaurer en écoutant chaque soir un groupe différent. Au Cargo, on est curieux de tous les découvrir, et en particulier Bab El West, La Vague, Tarsius, ou encore Hoax Paradise. On peut aussi assister à des conférence sur le cinéma à 18h30 certains soirs. Bref, dès demain et pour les 9 prochains soirs, on ne peut que vous conseiller de "monter" dans les hauts du 19e pour passer de très belles soirées.

ps : on vous a parlé de la vue de nuit sur tout le nord de Paris depuis la pelouse de projection ?

Partager :

publié par le 29/08/19