Un peu avant son concert pour les Oliver Peel Sessions, nous voilà avec Feral & Stray dans un très bel appartement en plein centre de Paris où sur une petite scène improvisée, les musiciens sont en train de faire leur balance. On est chaleureusement accueilli par David Simard (qu’on remercie, ainsi que son amie Anne Vegnaduzzo pour nous avoir permis de tourner cette session).
Feral & Stray, c’est le dernier projet en date de la canadienne Erin Lang, avec deux albums déjà au compteur dont le récent Between You And The Sea, vous avez peut être eu l’occasion de la voir eb première partie d’Agnes Obel deux fois déjà. Accompagnée pour l’occasion de Daniel Bleikolm qui arrive à tenir à la fois la basse, les claviers et les percussions, Erin s’occupe de la guitare électrique, une telecaster jouée délicatement, parfois en son clair mais plus souvent habillée par les effets, démultipliée par le delay et la reverb, presque comme une guitare post-rock.
Portées par une voix superbe, les compositions de Feral&Stray ont un côté très aérien, très atmosphérique, elles semblent aussi hantées par une douce mélancolie, on pense dream-pop bien sûr mais les mélodies de "Carried Away", sublimées par les harmonies de David Simard nous ramènent aussi au Venus de Vertigone.