annulation
on pioche dans la pile des disques à chroniquer, l’esprit embrouillé par le retard accumulé. bon celui là je crois que c’était pas terrible, je vais pouvoir écrire ça en trois lignes. premier morceau et on est déjà sur le site du groupe - www.thefeatures.com - pour aller voir d’un peu plus prés qui c’est et au passage regretter l’annulation de leur passage à la boule noire début juin.
phonétique
avec "the beginning (week one)", le premier morceau de ce premier ep, on effectue une bon en arrière dans les années 70 sans demander son reste. a la limite de la caricature on a l’impression d’entendre supergrass en plein retour d’acide. parfait. et si l’on continue dans la même veine tout devient encore plus allumé avec "walk you home", un refrain qui donne envie de soirée alcoolisée, de fêtes déjantées et de faire rimer nuit avec liberté (et là franchement d’un point de vue phonétique y a du boulot !).
magie
evidemment on en a connu des débuts prometteurs (mon doigt ayant malencontreusement ripé sur le clavier j’avais écrit " des débits prometteurs " ce qui est une toute autre histoire). des singles enivrants, des ep séduisants et des premiers albums libres et salvateurs, tous nous promettant de beaux moments... comme les six morceaux de the beginning qui nous donne envie de vérifier sur scène le grain de folie qui anime ce groupe, de voir aussi sur un album et sur la longueur si la magie et l’énergie communicative - il faut absolument écouter l’excellentissime "the way it’s meant to be" à fond, et même un peu plus fort encore - qui opère au fil de ce ep tiendra encore la distance. c’est tout ce que l’on espère de the features.