accueil > articles > lives > EZ3KIEL

publié par Kid P le 19/02/12
Naphtaline Orchestra - Théâtre Sébastopole, Lille
Naphtaline Orchestra — -- Théâtre Sébastopole, Lille

Là haut dans le nord, dans le magnifique théâtre Sébastopole de Lille, nous avons eu la chance d’assister à la répétition générale du « Naphtaline Orchestra » d’EZ3kiel , accompagné d’un orchestre symphonique, le tout dirigé par Pierre-Yves Gronier, avant la grande première et seule représentation ouverte au public du 19 février. En résidence à Lille depuis le mois de septembre, il s’agit là de l’aboutissement de plusieurs semaines de travail visant à créer un spectacle où cohabitent musique symphonique, musique électronique et vidéo. Une date unique qui permet au groupe de s’offrir une réorchestration complète de l’album « Naphtaline », tout cela dans un cadre absolument magique, l’une des plus belles salles de Lille, tout simplement.

EZ3kiel, groupe interactif par excellence, qui a construit son identité sur le mélange des sons et des images sublime cette alchimie avec une performance magique de près de deux heures, où s’entremêlent musique, clips et décors interactifs. Une très belle idée qui donne un spectacle des plus étonnants où il n’y a qu’à se laisser porter par ses sens pour rentrer dans l’univers si particulier que développe le groupe.

Les Lillois, foncez. Pour les autres, le concert sera diffusé en direct sur le site de l’Aéronef le soir du 19 février : http://www.aeronef-spectacles.com/EZ3KIEL-Naphtaline-Orchestra-avec.html

Et pour ceux qui en voudraient encore plus, le groupe sera en “concert” le 24 février à l’Aéronef toujours dans le cadre de sa résidence lilloise avec un concept là encore très original :

“En s’appuyant sur une sélection de morceaux de son répertoire, EZ3KIEL décortique son travail créatif et scénique, en exposant au public les interactions qu’il propose entre nouvelles technologies, images et son. Pensé comme un temps d’échanges privilégié, ce labo vous permettra de poser toutes les questions qui vous taraudent à l’un des groupes les plus atypiques de la scène hexagonale. A mi-chemin entre concert et discussion entre le groupe et le public, ce labo est une occasion unique de découvrir quelques-uns des secrets de fabrication de ces sorciers tourangeaux du multimédia.”

… et en goûter-concert pour les rockers en herbes le lendemain. Autant dire qu’on vous conseille vivement de réussir à les coincer au moins sur une date !

Partager :

publié par le 19/02/12