accueil > vidéos > sessions > Experience

publié par Renaud de Foville le 02/03/08
Experience - Session Acoustique #38

Un mail à expérience pour demander une session. Michel Cloup répond très vite qu’ils sont partants. Arrivé au glaz’art pour une soirée ou Expérience partage l’affiche avec Arnaud Michniak, et aussi la même loge, Michel se demande un peu dans quelle galère il s’est mis. Comment interpréter l’énergie et la puissance d’Exp en acoustique... Dans quel endroit, avec quels instruments ? Le métro ? Un piano ? La terrasse de la salle ? Un partie de la batterie... Les idées fusent. Michel part à la recherche d’un lieu pour la session. Il trouve, nous y emmène. On cherche, on s’amuse aussi. Michel va essayer Acappella mais tient aussi à ce que l’on voit Patrice et Francisco dans le plan. On se jette à l’eau. Une seule prise.

L’énergie, la puissance même sans aucun instrument. Impressionnant.

Merci à Michel, francisco, Patrice & Anne-Sophie.

Partager :

Derniers commentaires
Sfar - le 02/03/08 à 21:18
avatar

Alors bien évidemment c’est une version absolument inédite de ce morceau de Expérience

Il fallait oser simplement déclamer un morceau qui est très rock à la base avec un gros son de guitare et une rythmique intense, le faire en une seule prise fut aussi un sacré challenge qui, pour moi, est parfaitement réussi car le morceau garde là toute sa puissance et reste tout aussi percutant qu’à l’origine.

Décidemment Experience ne cessera jamais de nous étonner par des prises de risque perpétuelles et une évolution passionnante, des groupes qui osent comme ça et qui ne restent pas sur les mêmes recettes basiques pour nous pondre 10 fois le même album ou les mêmes titres, voilà qui fait sacrément plaisir...

vivement la suite
et vivement les prochaines sessions