accueil > vidéos > sessions > Evening Hymns

publié par Renaud de Foville le 19/06/11
Evening Hymns - session acoustique #297

Nous les avions filmé à coté du point FMR. Au bord de l’eau. Après leur concert. Un moment de grâce. Le temps suspendu. Juste l’émotion.

Quand nous avons appris que les Evening Hymns revenaient sur Paris il nous fallait tourner une nouvelle session avec eux. En quelques échanges de mails on sent le groupe emballée par l’idée de re jouer pour le cargo. Mais le groupe nous prévient, cette fois ci ils ont envie de faire un peu différent. Electrique. On avait bien envie de filmer en extérieur, autour de l’Espace B, à coté de la Villette. Mais il nous fallait brancher trois amplis... et comme le groupe arrive avec plus d’une heure de retard et que les balances ne peuvent pas trop attendre, il ne reste qu’une solution de repli : jouer dans la salle de l’Espace B.

Le peu de lumière, les murs décrépis, la patience infinie de l’ingé son, l’impatience déplacée du barman, les trois amplis, le chapeau de paille, la troublante Sylvie Smith, et les mélodies chargées d’émotion de Jonas Bonnetta. Encore une fois tout est réuni pour vous délivrer trois superbes morceaux, dont une reprise de Tim Hardin, et faire naitre ce frisson qui parcourt tout le corps pour venir se serrer dans votre gorge.

History books

Reason to believe

You and Jake

Merci à Vincent et à Evening Hymns.

Images : renaud de Foville

Partager :