accueil > photos > concerts > ERO GURO + ARNDALES

publié par Céline Non le 20/09/19
ERO GURO + ARNDALES + FRUSTRATION - La Station Gare des mines, Paris - 06/09/2019

Pour éviter le coup de blues post-vacances quoi de mieux que d’aller fêter l’anniversaire de l’emblématique boutique Born Bad ? 20ans que Iwan Lozach et Mark Adolph (batteur de Frustration) ouvraient cette boutique de disques rue Keller, à Paris, pour nous proposer une sélection qualitative orientée rock, garage, new wave, post punk, expérimentale, psyche, punk etc. (ceci est clairement une liste exhaustive). Et pour bien faire les choses ce n’est pas une, ni deux, mais trois soirées qu’ils nous auront proposé. Après avoir fêter ça à la Cigale avec thee oh sees et avant le prince Harry au point Ephémère, nous sommes allés trinquer à leur santé à la Station sous le signe du post-punk avec Ero Guro, Arndales et Frustration ! Comme à toutes les soirées où un groupe du label Born Bad est présent, on a comme cette impression un peu familiale et fraternelle. On y croise des têtes déjà vu, des copains, des passionnés bref Born Bad, le label comme la boutique, a su conquérir un public qui lui est fidèle et c’est avec plaisir qu’on le retrouve.

La grosse découverte du soir sera ERO GURO, les belges ont été assez impressionnant, et on ne va pas se mentir, la prestation de folie du chanteur n’y est pas pour rien ! Charismatique, même avec une énorme attèle rien ne l’arrête ! Sur scène, devant la scène, sur le public, dans le public, il s’écroule, il hurle à en finir parterre, avec ce public qui le relève, le ramène sur la scène. C’est de toute beauté sur cette musique punk aux accents garage bien gras. Si tu veux écouter c’est par ici.

Les anglais d’Arndales prendront la suite, avec un public qui se fait de plus nombreux, de plus en plus réveiller et qui commence sérieusement à se déhancher sévère sur leur post-punk un peu noisy. Efficace.

Apogée de la soirée avec l’arrivée de Frustration  ! Et là, c’est la folie dans le public (et ça fait la queue dehors en espérant pouvoir entrer). Frustration forcément, signé sous le label cousin de la boutique Born Bad Records, on reste dans le post-punk. Les déhanchements ont laissé la place aux pogos et aux slams. Ils jouent leurs classiques, Too many questions, Assasination et surtout une nouveauté, Some Friends ! On a hâte d’écouter leur prochain album SO COLD STREAMS qui sortira le 18 octobre !

Partager :