accueil > blog’notes > Equipe type

publié par gab le 14/06/06
Equipe type

ou l’Australie future championne du monde

newton-john-2.jpg

Et voilà, il suffit qu’on parle de hauts faits manuels pour qu’un suisse tente une maradonnette contre la France hier soir … seul fait marquant d’une deuxième mi-temps aussi terne que le sore final 0-0. Non, le véritable exploit c’est l’Australie en tête du groupe F après la première journée complète, devant le Brésil et la Croatie, chantons gaiement pendant qu’il en est encore temps. Ca ne va pas durer.

Du coup on se prend à imaginer une dream-team australienne façon Cargo (sans forcément être cargottement correcte, ce sont les résultats qui comptent ne l’oublions pas), voici la sélection retenue après mûre réflexion :

Le beau jeu se bâtissant sur un milieu de terrain sensible et efficace, maîtrisant parfaitement les relances et les choix tactiques, on optera aisément pour Karl Smith (Sodastream) et Ollie Browne (Art of fighting) en milieux défensifs pour la pureté et l’intensité de leur jeu. Pour organiser les attaques, en milieu offensif il nous faut de fortes personnalités, Nick Cave et Robert Forster (The Go-Betweens) de par leur expérience et leur mental à toute épreuve (sans parler d’un port de tête altier) devraient être parfaits.

En attaque il nous faut bien sûr un tandem de choc à la complicité intuitive pour affoler la défense adverse, on ne voit que Kylie Minogue et Michael Hutchence (Inxs) réunis comme à la grande époque pour relever le défi. Hutchence ayant la fâcheuse tendance à s’écrouler dans la surface mais que voulez-vous, personne n’est parfait.

Et pour finir, que faire sans une défense imperméable, sans un rideau de fer imprenable ? C’est donc sans une once d’arrière-pensées qu’on retiendra Olivia Newton-John et Tina Arena en tant que défenseurs latéraux, ça va tacler sec ! En défense centrale, de l’expérience s’impose, un couple joueur technique – joueur solide pour le dernier rempart avant le but. On prendra Peter Milton-Walsh (The Apartments) pour la technicité et on ne pouvait pas passer à côté d’Angus Young (AC/DC) pour la brutalité (on plaint les attaquants adverses là). Enfin pour l’assise défensive, un goal de renommée internationale qui va bien rassurer son équipe, boule-à-zéro de préférence, j’ai nommé Peter Garrett (Midnight oil). Il sera présent à la parade avec son style aussi peu orthodoxe qu’inimitable et pourtant terriblement efficace (souvenez-vous ces mouvements saccadés, bras collés au corps, mains ouvertes et agitées telles deux palmes folles).

Sur le banc de touche maintenant, en tant qu’entraîneur, pour son sang froid et son orchestration mélodique du jeu, Grant McLennan (The Go-Betweens) bien sûr. Il sera secondé par un staff technique discret composé des Dirty Three principalement (certaines mauvaises langues diront que c’est pour ne pas les voir sur le terrain et elles n’auront pas forcément tort).

Alors si avec ça on ne fout pas une tôle monumentale au Brésil dimanche c’est à désespérer ! De toutes façons je ne vois pas trop comment ils pourraient rivaliser, les brésiliens, ils ont qui en face ? Gilberto Gil ? la soca dance ? Mouais … *

Bref si vous vous demandiez encore que faire à 18h dimanche prochain …

C’était Goob dégoulinant de sueur (schplok-schplok) en direct du RER A … pour le cargo !

* un peu de mauvaise foi bien placée ne fait jamais de mal

Partager :

Derniers commentaires
micky - le 14/06/06 à 17:27

j’étais persuadé que tina arena était italienne.
à part ça on dira ce qu’on veut d’INXS, y avait quelques bonnes chansons et puis finir comme ça, ç’est triste quand même

gab - le 14/06/06 à 17:45

Eh oui Tina Arena est Australienne mais surement d’origine italienne (enfin, j’imagine), ils sont nombreux dans ce cas. Ca va tu t’en remettras ?

Pour Inxs je suis entièrement d’accord et j’en dirais de même pour Midnight Oil et dans une moindre mesure pour Olivia Newton-John ("let’s get physical, physical ...") que j’ai beaucoup plus écoutés dans ma vie que Nick Cave ou les Dirty Three par exemple.

vinciane - le 15/06/06 à 11:31
avatar

moi qui ne savais pas comment angler ma pige sur les folkeux scandinaves, en voilà une idée qu’elle est riche... c’est qu’il en a de la ressource notre goob !!

Gab - le 15/06/06 à 13:03

c’est vrai que vu le nombre de groupes suédois que t’écoutes tu dois pouvoir faire ta dream-team aussi ;-)