accueil > vidéos > sessions > Enslune

publié par Renaud de Foville le 14/04/20
Enslune - Session Confinée #026

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Les apparitions d’Enslune sont rares, donc précieuses. Matelot de très longue date sur notre rafiot, Enslune compose et joue depuis de longues années. Mais nous n’arrivons à avoir de ses nouvelles qu’en de très rares et donc très spéciales occasions. L’une des derniers fois que nous avons eu la chance de le voir jouer c’était pour la fête de la musique du Cargo ! Le confinement est un moment très étrange pour tout le monde, mais qui permet de trouver du temps, de se reprendre certains choses trop longtemps mis de coté. Nous sommes donc particulièrement heureux d’avoir Enslune dans les Sessions Confinées. Nous avons lancé l’idée comme un petit défi, comme un jeu. Mais ce défi été relevé et haut la main. Une superbe reprise du classique "Milk And Honey" de Jackson C. Frank et deux morceaux d’Enslune. Voici le cadeau du jour et la 26e Session Confinée pour le Cargo !

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils d’Enslune :

Film : "Paris, Texas" de Wim Wenders, vu pour la première fois hier soir

Livre : "A game of thrones" de George R. R. Martin, lu pour la première fois cette semaine (une série ? quelle série ?)

Album : "Out of my province" de Nadia Reid, écouté pour la première fois ce mois-ci (sorti début mars)

Si vous voulez découvrir l’univers d’Enslune c’est [ici ->http://enslune.free.fr/

Milk and Honey

The Wind Keeps

Six Moons

Un très grand merci à Gab et au talentueux réalisateur de cette session : Tristan.

Partager :

publié par le 14/04/20