accueil > photos > concerts > EMJI

publié par Émilie Mauger le 01/02/19
EMJI - Café de la Danse, Paris - 18/01/19

Emji, Marion Grod de son vrai nom, s’est tout d’abord produite pendant deux ans dans le métro parisien avant de se faire connaitre du grand public lorsqu’elle remporte la 11ème édition de la féministe en 2015. Après un premier album intitulé Folies douces (sorti le 26 février 2016) et quelques tournées, Emji est donc de retour avec un nouvel album en préparation (sortie courant 2019) dont le premier single « Vegas » est d’ailleurs disponible depuis le 1er février sur toutes les plateformes de téléchargement.

Ce soir le café de la danse est plein à craquer pour Emji, les gens sont debout dans la fosse, tous les sièges sont occupés et il y a même des spectateurs sur les marches des escaliers ! Et on comprend vite pourquoi dès les premières notes : la chanteuse a une voix qui se prête à merveille au répertoire pop et jazzy mais elle a aussi la puissance et la technique d’une chanteuse lyrique.

Ensuite le concert se transforme en véritable show : une puis plusieurs danseuses arrivent sur scène, vêtues de différents costumes dont certains très impressionnants avec de longs cheveux accrochés le long du corps et des perruques surmontées de couronnes au style très mystique et viking. Ce look n’est d’ailleurs pas anodin car plusieurs chansons interprétées ce soir ont en commun une thématique féministe et musicalement un côté très brut, puissant ( "Guerrières", "Vegas") ou bien encore un titre qu’elle dit avoir écrit après une rupture difficile et qu’elle qualifie de "théra-pute-ique".

Emji se livre donc tout entière dans ce concert, avec ses textes basés sur sa propre expérience, elle partage véritablement des petits bout de sa vie avec le public. Elle invite d’ailleurs plusieurs personnes sur scène dont Stevans (première partie de la soirée), Cédric Thomas (trompettiste de renom présent sur le premier EP d’Emji) et bien d’autres encore.

Après le traditionnel rappel de quelques titres, les remerciement et un salut général, l’enthousiasme du public ne se tarit pas, le public ovationne Emji, en redemande encore, à tel point que la chanteuse, ravie, se lance dans un deuxième rappel . Elle demande le silence, désactive son micro et nous offre une dernière chanson à la guitare, comme une session acoustique juste entre amis.

Partager :