accueil > photos > concerts > TH da Freak

publié par Émilie Mauger le 17/04/19
TH da Freak - Le Point Ephémère, Paris - 27/03/2019

En tête d’affiche ce soir pour la sortie de son troisième album Freakenstein (sorti le 8 mars), TH da Freak est venu partager ses nouveaux titres au public du Point Ephémère. De son vrai nom Thoineau Palis, il est accompagné de son frère Sylvain à la basse, Rafael à la guitare, Julien à la batterie et enfin Benjamin à la fois à la guitare et au synthé. Après The Freak et The Hood ainsi que deux EPs sortis en seulement en deux ans, ce nouvel opus confirme la créativité prolifique de Thoineau. Une rapidité de sortie indispensable selon ses propres mots : "j’enregistre mon truc, je le fais mixer, et je le sors maximum six mois après. Si ça sort pas après six mois, ça m’énerve, j’en ai marre des morceaux."

En ce mercredi soir la salle est déjà bien chauffé par Aneth Penny et Tapeworms (premières parties de cette soirée) quand TH da Freak monte sur scène. Comme toujours on retrouve les sonorités garage-rock bien connu du bordelais mais aussi un côté psyché qui séduit de la première à la dernière chanson. Avec un univers très grunge 90’s, la mise en scène est brute mais maîtrisée, les lumières vertes et bleues s’enchaînent pour créer une ambiance tout droit sortie d’un film de Stanley Kubrick ou de Tim Burton.

Les prochaines dates sont actuellement prévues le 19 avril à Bordeaux, le 6 juin à Mérignac mais aussi le 14 juin au Biches Festival en Basse-Normandie.

Partager :