accueil > photos > concerts > Red Diesel

publié par Émilie Mauger le 28/01/19
Red Diesel - Bus Palladium, Paris - 12/01/19

Après les avoir croisés au Printemps de Bourges en 2017, nous retrouvons avec plaisir Red Diesel pour un nouveau concert, sur Paris cette fois-ci. Créé il y a six ans, le groupe de rock se compose d’Antoine Fouquet (chant), Victor Fouquet (guitare, chœurs), Axel Pellin (basse, chœurs) et de Simon Potet (batterie). Habitués des caves, bars et petites salles parisiennes, les voici ce soir au Bus Palladium accompagné des Calaveras et des Burnin’ Jacks.

Groupe aux inspirations 70-80’s, ils expliquent être beaucoup influencés par des artistes bien connus comme Led Zeppelin, Deep Purple, Guns N’Roses, AC/DC ou encore Nirvana. Un rock plutôt massif et viscéral donc, qui marche aussi bien à écouter chez soi que sur scène. Eux-même décrivent leur groupe comme "de l’énergie brute, du carburant...la saleté lourde du rock’n’roll, le bordel quoi". En effet, sur scène la débauche d’énergie est impressionnante : on est véritablement saisis dès les premières notes de guitare et la salle s’enflamme instantanément.

Naviguant entre anciens et nouveaux titres tel que "Sick", "RocknRoll" et "Bad Line", les Red Diesel sont là pour faire plaisir à tout leur fans. Ces derniers se lâchant et dansant de manière incontrôlée dans la petite salle. Avec son rock prenant et ses concerts déjantés, Red Diesel est donc un groupe à suivre pour sûr. En attendant de les revoir sur scène et pour patienter, voici le clip d’un de leurs derniers morceaux "Sick" :

Partager :