accueil > vidéos > clips > Elf Power

publié par Mickaël Adamadorassy le 09/04/20
Elf Power - Darkest Wave

On pourrait vous dire qu’on a découvert ce morceau en chinant les vinyles ou sur un obscur blog suédois tenu par un passionné monomaniaque du collectif "Elephant 6 Recording Company", qui réunit des groupes indie plutôt lo-fi dont vous connaissez certainement le nom voir la musique (Neutral Milk Hotel, The Olivia Tremor Control).

Mais en fait pas du tout, on a juste pioché dans les recommandations Spotify alors s’il vous plait la prochaine fois qu’un snob descend le streaming en reprenant à chaque fois les déclarations des mêmes artistes, le même site anti-streaming (trichordist), ignorez le, ne le partagez pas sur les réseaux sociaux et écoutez de la musique, sans culpabilité mal placée.

Et Elf Power dans tout ça me direz-vous ? On est clairement dans l’indie avec ce groupe venu d’Athène... en Géorgie, on pense parfois à Grandaddy dans l’utilisation des synthés et le chant, leur album Sunlight on the Moon(2013) est très sympa à écouter et quelques titres qui se détachent dès la première écoute dont ce "Darkest Wave", balade folk sombre, émouvante à la limite de l’Americana.

Elf Power a une longue discographie qui commence en 1995 avecVainly clutching at Phantom Limbs, très lo-fi, beaucoup radical et expérimental que le titre ci-dessous et s’arrête actuellement à l’album Twitching in Time sorti en 2017.

Partager :

publié par le 09/04/20