En ce samedi soir, nous retrouvons avec plaisir l’accueillante maison de l’est parisien où nous avions découvert les soirées Life is a Minestrone en 2019.
Emilie Vabre
En première partie, l’association de passionnés nous a déniché une nouvelle venue sur la scène parisienne : Emilie Vabre. Accompagnée entre autres de Flóp et de Vincent Mougel, elle nous présente les chansons de son premier opus En Mode Avion dont le titre « Là, maintenant » est le coup de cœur de ce début 2022 des organisateurs. Un univers légèrement décalé, musicalement situé entre le Velvet Underground et les premiers albums de Philippe Katerine.
Nadine Khouri
Petite pause et c’est Nadine Khouri qui s’installe au milieu de ce grand salon qui fait office de scène. Concert assez inédit, hors tournée, avant la sortie de son deuxième album prévu pour la fin d’année. C’est également une première avec le multi-instrumentiste Boris Boublil (Mù, Playing Carver, Blind Seats) qui l’accompagne aux claviers.
Son premier album The Salted Air (produit par John Parish) a été unanimement célébré par la presse. Aperçue lors de premières parties de Low ou de This is the Kit (présente dans le public), c’est pour nous un réel privilège de profiter de l’univers envoutant de l’artiste anglo-libanaise. Tout comme son jeu pourtant sophistiqué à la guitare, son chant semble couler de source. Elle nous emporte sans effort avec ses mélodies méditatives, sa voix à la fois fragile, calme et affirmée, ses textes peuplés de contes et de rêves. Elle est aussi à l’aise en français et même si elle alterne avec l’anglais, elle n’hésite pas à commenter ses chansons et sa vie entre les morceaux. Un moment intense qui aura comblé l’assistance et donné l’envie de découvrir l’album à venir.