accueil > articles > albums > the healthy boy

publié par gab le 05/01/09
the healthy boy
- jusqu'à ce que nous soyons repus
jusqu'à ce que nous soyons repus

2009

Si comme nous vous avez terminé l’année 2008 sur les rotules et si comme nous la seule chose qui vous manque vraiment pour bien entamer l’année 2009 c’est un petit surplus d’énergie trouvé on ne sait où mais qui tomberait à point nommé pour relancer la machine, un seul conseil pour vos longues soirées d’hiver, optez pour The healthy boy et son programme très lendemain-de-fêtes : Jusqu’à ce que nous soyons repus.

certes

Soit, on vous l’accorde, la musique minimalo-dépressive du garçon ne fleure pas à première vue l’esprit sain dans un corps sain ; certes vous ne ferez pas vos séances de remise en forme dessus ; vous ne chantonnerez pas non plus ces morceaux sous la douche ; mais par -5°c, de nuit, dans un T.E.R. direction Laroche Migennes, ça fait beaucoup de bien par où ça passe, croyez-nous.

prégnante

Laissez-vous donc bercer par la douceur des arpèges, laissez vos tensions se faire masser par cette voix si grave et apaisante, véritable rafraîchissement en notre époque décadente de chanteurs-minets à voix suraiguë. Imaginez un peu Smog avec la tension en moins, gravité et douceur emmêlées. Car on pense fortement au The doctor came at dawn de ce dernier en écoutant l’album (original pour un healthy boy), d’autres y verront une présence leonard-cohenienne prégnante, et en effet, l’homme sain à beau être nantais, c’est clairement outre atlantique qu’il va puiser sans complexes son inspiration musicale. On ne saurait tout à fait lui donner tort.

aube

Ajoutez à ça une superbe pochette (quand on parlait de docteur venant à l’aube) illustrant à merveille le propos et toutes les conditions sont réunies afin que l’on puisse se laisser aller à vous souhaiter à tous une très bonne cargo’t’année ... et une excellente santé.

Partager :

publié par le 05/01/09
Derniers commentaires
le chef de gare de Laroche-Migennes - le 05/01/09 à 14:05

Merci pour le judicieux conseil !

Un chroniqueur qui vous veut du bien - le 05/01/09 à 22:59
avatar

Cher chef de gare de laroche-migennes,

Nous sommes honorés, cher ami, de votre présence émérite sur notre modeste rafiot mais par les intempéries actuelles et avec les risques de retards encourus (sans parler des chutes occasionnées par les glissades de petites vieilles - ou moins vieilles - sur ces satanées bandes jaunes peintes au je-ne-sais-quoi sur les quais), je ne saurais trop vous conseiller de ne pas perdre trop de temps à lire d’obscures chroniques cargotiennes sur vos heures de travail ou je risque de vous tenir pour personnellement responsable des retards réguliers de mon 8h23 à moi que j’aime si tant.

Bien à vous

nausica - le 31/01/09 à 22:48
avatar

tout simplement magnifique, je l’écouterai sur le trajet du bus 152.

Informations

Sortie : kythibong