accueil > vidéos > sessions > Dusk Totem

publié par Renaud de Foville le 09/05/20
Dusk Totem - Session Confinée #055

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe pas, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Dusk est un duo électro/pop parisien composé de Fanny au chant et de Julien qui se démultiplient ici pour assurer chant, chœurs, percussions, claviers et guitare. Julien est une vieille connaissance, qui a même filmé pour Le Cargo ! et le groupe, qui s’appelait alors Dusk tout court, on l’avait eu en session Cargo !. Depuis la formule live a changé et s’est perfectionnée au fil de nombreux concerts, permettant à Dusk Totem de faire quelques belles premières parties. Cette fois-ci confinement oblige, Fanny et Julien jouent la carte d’une électro "de chambre", plus feutrée, une ballade tout en douceur, pas acoustique mais presque dans le plus simple appareil.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Dusk  :

  • - CD - Lana Del Rey - Norman F***ing Rockwell à voir ici
  • - LIVRE - Conseils D’une Amie Pour Des Temps Difficiles - Quand Tout S’effondre - Pema Chödrön
  • - FILM - La Famille Tenenbaum - Wes Anderson

Aha

Si vous voulez découvrir l’univers de Dusk Totem c’est ici : https://www.facebook.com/dusktotem/

Partager :