accueil > vidéos > sessions > Don Cavalli

publié par Renaud de Foville le 19/02/13
Don Cavalli - Session #488

Ne demandez pas pourquoi, mais en posant l’album de Don Cavalli sur la platine, j’étais sûr d’entendre un énième album d’electro french touch... Nous sommes assez loin du compte, c’est le moins que l’on puisse dire.

La musique de Don Cavalli sent bon les rives du Mississipi, le soleil de la Louisiane et vous savez quoi, tient la route. Pas évident de se frotter à cette musique, aux légendes et aux mythes qu’elle véhicule, pas évident d’éviter le ridicule ou le pathétique. Mais Temperamental, son nouvel album, nous prouve une chose assez simple, si la musique à une histoire elle n’a pas de frontière. Et il est bon de se rappeler des choses simples et évidentes de temps en temps.

Guitare, voix, contrebasse et une voix. Et après, rien à faire de savoir d’où cela vient, qui se cache derrière, écoutez et vibrez. Si cette musique vous touche, vous donne le frisson alors c’est gagné. Tout le reste ce ne sont que des histoires pour des articles, des mots pour remplir du papier. Ce qui compte c’est ce qu’il se passe quand vous écoutez et avec la musique de Don Cavalli, comme avec toutes les autres, seule compte l’émotion. Seule compte la rencontre.

Comme en cette fin de folle journée quand on arrive à la boutique des Balades Sonores et que très en retard, avec 1000 problèmes techniques tout au long de la journée, on oublie tout à partir du moment où retentit Temperamental dans la boutique. Fermez les yeux, le majestueux Mississipi n’est pas loin...

Temperamental

Babylon’s burning

Un grand merci aux Balades Sonores pour leur accueil et à Don Cavalli & Vincent Talpaert et à Thomas.

Images : Renaud de Foville

Partager :