accueil > vidéos > sessions > Dolche

publié par Renaud de Foville le 04/05/20
Dolche - Session Confinée #046

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Nous avons découvert Dolche par un premier clip reçu il y a peut être de cela un an. Et peu à peu nous avons découvert son univers, un mélange d’humour, de sensualité, un grain de folie et surtout beaucoup de talent. Tout cela au service d’un répertoire aussi riche que varié, qui ne cesse de nous surprendre et de nous emmener vers de nouvelles expériences. Nous sommes donc très heureux d’avoir Dolche avec nous pour ces Sessions Confinées. De ce appartement de Rome elle nous offre deux chansons tout en douceur, de sa voix mutine et sensuelle comme une caresse un soir d’été, assis sur le bord d’une fontaine dans cette ville magique qu’est Rome. Rome, la ville de Dolche, qu’elle nous chante et nous enchante en français s’il vous plait. C’est beau et cela nous fait rêver. Dolche se joue des images et des clichés, elle nous emporte et nous fait voyager.

Nous avons eu un petit soucis technique lors des transferts des vidéos. La première version de Roma avait un problème de son. Dolche que l’on sent débordante d’énergie, au moins autant que de projet, a refait les deux chansons, les deux vidéos dans la foulée. Nous avons donc deux versions de "Canzone d’Amore". Deux versions qui se ressemblent bien évidemment, le dispositif est le même, mais qui sont quand même différentes, par petites touches. Nous n’avons pas voulu choisir à votre place, alors on vous offre les deux.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Dolche :

  • book : Blindness by Saramago
  • film : Kinodontas (doogtooth), by Yorgos Lanthimos (2009)
  • LP : Post, by Bjork (1995)

Canzone d’Amore

Roma

Canzone d’Amore (Autre version)

Si vous voulez découvrir l’univers de Dolche c’est ici

Un très grand merci à Chiara et à Dolche

www.lecargo.org

Partager :

publié par le 04/05/20