accueil > articles > albums > Doctor Pepper’s

publié par gab le 17/12/10
Doctor Pepper's
- Carrot Cake
Carrot Cake

P’tit coup d’mou hivernal à l’approche de noël ? Vous avez du mal à vous lever, vous vous trainez au boulot, vous vous retrouvez avachi devant le téléthon à 19h ? Sachez dire stop ! Rompez la spirale infernale, trouvez vous un groupe qui dépote et faites vos propres injections à doses pantagruéliques (un casque audio suffit). Et au moment où vous vous posez les pires questions existentielles : « quel groupe ? », « quel style ? », « quel est le menu du repas de noël à la cantoche ? », tadam, le cargo arrive sur son nouveau site presque terminé et vous propose le groupe idéal pour vous sortir de la panade, des professionnels de la profession comme dirait l’autre, les bien nommés Doctor Pepper’s.

2

On vous sent sceptiques ... vous ne croyez plus au père noël depuis que cette peau de vache de # ?!@*# a lâché le morceau à la pause café avant la réunion de budget de fin d’année ? Vous ne croyez plus en grand-chose d’ailleurs, vous n’êtes pas bien, trop pas. Dites-vous justement que c’est le moment où jamais de faire confiance à la médecine et prenez l’ordonnance suivante : 1/ virez le stagiaire (quand on se met à parler en « trop pas » c’est mauvais signe), 2/ procurez-vous Carrot cake, le six titres de Doctor Pepper’s, et on en recause après. Ou plutôt non, on en recause tout de suite, on est un peu là pour ça mine de rien.

mouche

Doctor Pepper’s c’est donc une bonne dose de power-pop relativement classique à la Dolly rehaussé d’une touche de Placebo, des morceaux bien pêchus et surtout ultra-efficaces. C’est bien simple, les pieds, la tête, la bouche, tout se met en branle de façon incontrôlée dès les premières notes de "White rabbit". De plus, bel atout pour le mal qui vous afflige, ce n’est pas prise de tête pour deux sous. Une légèreté inversement proportionnelle à la lourdeur des sons de guitare, en témoignent la variété des sujets abordés, du lapin blanc d’Alice aux déboires des super-héros en passant par une ode à un chien. Ils ne se prennent pas trop au sérieux sans pour autant faire dans le parodique, un savant mélange des genres et une légèreté de ton qui font mouche.

cure

Car oui, ça fait du bien par où ça passe et pas qu’aux mouches, c’est même une puissante alternative aux cachets de vitamines et ça picote tout autant sur la langue. Que des avantages donc, si on omet son évident non-remboursement par la sécu, et d’ailleurs on n’arrête pas le progrès, pour un petit avant goût de la cure, une dégustation médicamenteuse vous est proposée sur le myspace du groupe, ce serait dommage de ne pas en profiter. Doctor Pepper’s, l’industrie pharmaceutique ne leur dit pas merci.

Partager :

publié par le 17/12/10