accueil > vidéos > sessions > Didier Super

publié par Renaud de Foville le 14/11/11
Didier Super - Session #339

Seconde rencontre avec Didier Super. Nous sommes à la Bellevilloise, Bon nous ne sommes pas allés chercher très loin... c’est ici qu’il jouera en novembre "Et Si Didier Super était la réincarnation du Christ". Vraie question existentielle, vous en conviendrez !

Après avoir raconté (qui parle de délation ?) à Didier Super les quelques réactions qui nous ont marqué et beaucoup amusé sur la première session... Evidemment Didier ne peut s’empêcher de dédicacer un morceau à "not’ gars là", c’est-à-dire à l’un des habitués des sessions du Cargo qui a été quelque peu surpris, le mot est faible, par l’arrivée de Didier Super sur notre vieux rafiot !! Il n’est pas vraiment utile de parler des morceaux que l’on a filmé, les titres (plus ou moins inventés par Didier quand je lui ai demandé de me les donner) parlent d’eux même et sont déjà tout un programme !!

On pourrait aussi parler longtemps du personnage de Didier Super, de ses chansons, de ses paroles, de ses mises en scène faussement foireuses. On pourrait parler aussi du Didier Super en dehors des sessions avec qui on discute de manifs intégristes, de concerts, d’internet ou de boulot. De plein de choses. Un personnage évidemment bien plus complexe qu’il en a l’air, donc plus riche et intéressant que ce que l’on pourrait imaginer au premier abord.

Et puis Didier Super en concert, en comédie musicale, en session acoustique ou dans votre salon, quand Charlie Hebdo vient de brûler, quand les élections approchent, quand des agences de notation - on se croirait à l’école - font et défont des gouvernements... et bien le Cargo vous le dit haut et fort cela devient totalement indispensable pour garder un semblant de ... ho merde j’ai failli écrire conscience... !!!!!

Ma chanson pour dire c’est qui qu’a raison entre la gauche et la droite

Comment choper le cancer rien qu’en lisant le journal

Excision Youpla Boum

Un très grand merci à Marie et à la Bellevilloise.

Images : renaud de Foville

Partager :

publié par le 14/11/11
Derniers commentaires
Robin - le 19/11/11 à 18:36
avatar

Un génie ce mec ^^