accueil > articles > albums > deus

publié par Renaud de Foville le 15/03/99
deus
- the ideal crash
the ideal crash

merveille baroque

difficile de critiquer un pareil disque. déjà c’est rien de dire qu’on l’attendait. avec une impatience total. on savait que deus jouait gros avec cet album. d’abord il y avait eu les départs au sein du groupe, puis les hésitations sur le futur - deus doit il continuer ou non - et cet envie d’élargir un peu le public. car on ne peut pas vraiment dire que les deux premiers albums du groupe soient des plus abordables, surtout in a bar, under a sea petite merveille baroque. alors qu’en est il pour le dernier, the ideal crash - au titre révélateur de leur état d’esprit. effectivement quitte a se planter autant le faire en beauté.

incroyables pogos

mais non raté, complètement raté, ils ne sont pas plantés du tout : d’abord un début de succès, une reconnaissance enfin de leur talent une tournée énorme et triomphale - deus est un groupe hallucinant sur scène - participant à tous les grands festivals européens de l’été et surtout un album parfait. un mélange exceptionnel de l’ancien deus et d’une pop savoureuse, mélodieuse et accrocheuse. les deux singles résument parfaitement l’ambiance de cet album, "instant street" et "sister dew" sont de vrais pépites regorgeant une vitalité et d’une richesse sans limite - il faut aussi écouter et réécouter le dernier morceau de l’album "dream sequence #1", un morceau lent, superbe, qui fait naître un véritable frisson en vous et qui permet aussi en concert de se reposer des incroyables pogos.

longtemps scotchés

ceux qui avait du mal à écouter les précédents albums resteront scotchés par ces mélodies qui resteront pour très longtemps dans nos esprits.

Partager :

publié par le 15/03/99