accueil > vidéos > découvertes

Dernières découvertes

Les découvertes du dimanche : Deirdre - Amy Ellen - Andre Pedone - Usken [découvertes]

Deirdre - Only You On pense très rapidement à Beck. Pour le coté ultra cool, immédiatement addictif et même la pointe de nonchalance que l’on retrouve dans le Only You de Deirdre. Mais pas que. Les guitares se font plus nerveuses, plus imposantes, la voix légèrement trafiquée (...)

publié le 10/12/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du samedi : Eric Myers - Leelou Laridan - Val - Shira ilan - Calicoco [découvertes]

Eric Myers - Sending a Song Embarquez à bord de la DeLorean d’Eric. Nous ne revenons pas dans les années 50 comme le 1er Retour vers le futur, mais plus dans les années 70. Celle de Simon and Garfunkel, de The Ron Hicklin Singers, des paroles tristes chantées sur une mélodie (...)

publié le 09/12/23 par Renaud de Foville.

QUÉTIER : Walkin' on a wire [découvertes]

En 1998, Sandrine Quétier était ma présentatrice télé préférée, j’avais même dessiné mon personnage dans le jeu de rôle Cyberpunk 2020 d’après une de ses photos. Quel est le rapport avec QUÉTIER ? Juste le nom et le visage qui interpelle, alors on est curieux on va écouter ce deuxième (...)

publié le 07/12/23 par Mickaël Adamadorassy.

Les découvertes du samedi : IlkiJane - Colin Macpherson - WIND MILE - Medi & The Medicine Show - The Roth Brothers [découvertes]

IlkiJane - Back To YOU Il y a des chansons, suffit de les mettre, de monter le son, et vous voyez toutes les personnes présentes qui commencent à remuer la tête en rythme, certains, les plus téméraires, se mettront à bouger. Au début nonchalamment, continuant à discuter, à (...)

publié le 25/11/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du mercredi : Linka Moja - Darcey Flo - The Rockin Krolik - Tom Webber - Naomi Greene [découvertes]

Linka Moja - Othersider Une intro à la basse. C’est déjà intriguant. Une trentaine de secondes et tout à coup la voix de Linka. Il n’y pas besoin de plus pour nous faire chavirer. Cette voix belle et sensuelle, pleine d’émotions nous attrape et ne nous lâche plus jusqu’à la fin du (...)

publié le 22/11/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du dimanche : credit electric - March Mallow - Yonti Ma - tendai mwanaka - Phony Job [découvertes]

credit electric - house of cancer Nous recevons beaucoup de chansons, d’albums, de clips chaque jour. Pour la plupart des artistes nous ne savons rien ou presque rien. Un nom, un pays, parfois quelques lignes de présentation. Mais ce qui nous importe ce sont les premières (...)

publié le 19/11/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du samedi : Nubë - Molly Haze - Aube L - Later. - Great Men With No Fear [découvertes]

Nubë - Blue skies Une voix et quelle voix. Qui vous envoute dès les premières notes. Dans une ambiance tout en douceur cotonneuse, une mélodie comme une caresse, une batterie surprenante autant que prenante cette voix qui n’en fait jamais trop, qui ne se pare pas d’artifice, qui (...)

publié le 18/11/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du mercredi : Nico - Jo The Wise - Zyes - Kriill - Dany Nicolas [découvertes]

Nico - Ma, 32 Commençons cette sélection du jour tout en douceur. Ecouter Ma, 32 c’est comme regarder le soleil se lever, sentir les premiers rayons du soleil vous réchauffer et la lumière qui recouvre le paysage face à vous. Une mélodie très Beatles portée par de très beaux (...)

publié le 15/11/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du dimanche : Coco Franca - HNRY FLWR - Flo Chase - Appelez-moi François - Dania O. Tausen [découvertes]

Coco Franca - No Crime Une voix qui n’est pas sans nous rappeler Phoebe Killdeer sur une guitare bluesy. No Crime est un morceau Ovni au groove imparable, aux arrangements hors normes, un morceau libre et surprenant qui met en avant la superbe voix de Coco Franca, une voix (...)

publié le 12/11/23 par Renaud de Foville.

Les découvertes du samedi : American Bully - Bil&Gin - Milan André Boronell - Soror - Primovere [découvertes]

American Bully - Black And Blue Qu’une artiste se revendique influencée par The Sundays ne peut que nous toucher. Nous on pense aussi au CocoRosie, pour cette douceur toute enfantine, mais American Bully va bien plus loin que ses influences. Son univers est un mélange des (...)

publié le 11/11/23 par Renaud de Foville.

page suivante 3 / 21 page précédente

découvertes - dernière contribution le 15/04/24