accueil > vidéos > découvertes > Les résultats du (...)

publié par Renaud de Foville le 14/06/23
Les résultats du mercredi : Ed Gumbrecht - Francesca Louise - Yasmin Pigeon - FABRITIUS - Alysce

Ed Gumbrecht - Air

Ed Gumbrecht nous offre un moment de nostalgie, une parenthèse de douceur et de bien être. Une mélodie touchante à la guitare, des arrangements discrets mais qui habillent parfaitement le morceau et surtout cette voix, celle de Claire Marie. Une voix qui vous captive et vous donne ce petit frisson à l’écoute de cet très beau Air  !

Francesca Louise - The Sea

Continuons dans la douceur, dans la simplicité d’un refrain dépouillé d’artifices pour accompagner une superbe voix. Une voix envoûtante comme on vous murmure une confidence au creux de l’oreille. Quand Francesca Louise chante, on a envie de fermer les yeux, de sentir la brise chaude sur notre visage. Les violons et le piano se posent tout en douceur sur cette superbe mélodie. Ne pas ouvrir les yeux, surtout pas, en espérant que le morceau continue et nous de nous lover encore un peu plus dans l’univers de Francesca Louise.

Yasmin Pigeon - Sunset

Continuons dans les voix féminines. Continuons dans la beauté et la douceur. Ouvrons la porte sur l’univers de Yasmin Pigeon, laissons nous emporter par sa voix ô combien sensuelle qui nous embarque dans un univers très 60’s. Une guitare, une voix, la mise à nue est risquée mais quand on à la voix de Yasmin Pigeon et une très belle chanson à nous offrir, il n’y a pas besoin de plus pour nous emporter.

FABRITIUS - Eyes So Round

Si on continue dans l’univers plutôt folk, ici c’est plus léger, plus printanier. Un refrain diaboliquement accrocheur avec une pointe de Beatles. Une nonchalance qui fait du bien, qui repose, qui nous désarme et nous permet de rentrer dans l’univers du jeune allemand sans cynisme, sans jugement, juste pour le plaisir du moment présent. Une chanson qui fait du bien, une légèreté communicative et on en a bien besoin !

Alysce - Heureuse dans la fumée et Mon Amour

Décidément cette sélection du jour sera sous le signe de la douceur, de la bienveillance et de la beauté. Nous découvrons Alysce avec ces deux morceaux enregistrés live et nous sommes tout de suite happés par la voix de la jeune chanteuse. Une voix qui vous file le frisson, que l’on sent puissante et toujours porteuse d’émotions. La douce montée de Heureuse dans la fumée est hypnotique, implacable. On reprend doucement son souffle dans les nappes de son de Mon Amour et toujours cette voix, cette puissance dans l’émotion. Un moment suspendu.

Partager :

publié par le 14/06/23