accueil > photos > concerts > Deaf Havana

publié par Émilie Mauger le 15/03/19
Deaf Havana - La Maroquinerie, Paris - 12/03/19

À l’occasion de leur nouvelle tournée nous retrouvons Deaf Havana ce soir à la Maroquinerie. Ce quatuor rock anglais créé en 2005 a déjà 5 albums à son actif, dont le dernier Rituals (sorti en août dernier) qui s’est placé dans le Top 10 au Royaume-Uni. De même l’effectif a mis du temps avant de se stabiliser autour du chanteur-guitariste James Veck-Gilodi , il comprend d’ailleurs son frère Matthew (chant et guitare aussi) ainsi que Lee Wilson (basse) et Tom Ogden (batterie, chœurs)

Après Flèche en première partie, c’est enfin à Deaf Havana de prendre possession de la Maroquinerie mais alors que les minutes passent et qu’on sent la tension monter dans la salle, toujours pas de groupe. Quand James arrive seul sur scène, on sent qu’il y a un problème...

Le chanteur nous explique donc que leur dernier album tends vers des sonorités plutôt électro et que tout le matériel électronique de la salle vient de tomber en panne. S’excusant plusieurs fois il retrouve instantanément le sourire quand le public commence à chanter avec lui afin de lui faire comprendre que tout le monde est prêt à aider. James commence donc le concert seul en acoustique puis est vite rejoint par son frère Matthew.

Après plusieurs titres et une énergie tout de même présente malgré les problèmes techniques, tout se remet à marcher ! Le groupe est enfin au complet et avec tous ses instruments. Ne pouvant pas vraiment suivre leur setlist initiale, ils alternent entre chansons acoustiques et électriques, mais font aussi quelques reprises (dont « Angel » de Robbie Williams ou encore la bien connue « Wonderwall » d’Oasis). Le groupe remercie énormément le public et lui laisse le choix des chansons parmi toutes celles de leurs précédents albums, ce qui donne un concert vraiment unique, en interaction totale avec le public parisien.

En tournée pour toute l’année à venir, Deaf Havana a choisi de passer par leur Angleterre natale avant de s’envoler de l’autre côté de l’Atlantique pour s’arrêter à San Francisco, Los Angeles, New York et bien d’autres. Si vous souhaitez suivre cela de plus près toutes les informations sont a disposition sur leur site .

Partager :