accueil > vidéos > sessions > David Bartholomé

publié par Renaud de Foville le 30/04/12
David Bartholomé - Session #387

Il fait beau ce jour-là. Arrivé en avance on attend dans un petit parc parisien, en face de notre lieu de rendez-vous. Les gens discutent au soleil. Certains dorment. Un homme à coté de son étui à guitare se repose. David ou pas... il est tôt. David ou pas, on attend, on profite de cet instant, de la douce chaleur... Juste avant l’heure dite, un texto, qui parle de chaussettes multicolores. L’homme à la guitare c’est bien David Bartholomè, qui tout comme nous, a profité de ce moment de paix, de douceur à peine interrompue par les policiers qui font bouger les dangereux "djeuns" qui étaient assis à un endroit interdit !

David est un garçon doux, plein de dérision, un humour où se mélange le non-sens, le 3ème degré ou pas... on ne sait plus. Parlant toujours sur le même ton on sent qu’il aime bien perdre son interlocuteur, le faire douter. Nous on adore. On marche à peine quelques mètres, juste le temps de se décider à ne pas tourner dans le parc mais juste devant, devant la grille, sur le rebord. Dès le premier morceau, dès qu’à retenti cette voix unique et totalement bouleversante deux jeunes filles qui jouaient dans le square arrivent en courant. Nous avons gardé quelques uns des échanges entre Lise, Victoria & David. Parce que cela résume ce moment que l’on a vécu. Parce que c’était beau. Pour la musique. Pour la rencontre. Parce que l’on a envie de continuer à vivre cela, à s’extasier de la sorte tous les jours. Parce que la musique n’est pas autre chose pour nous que cette rencontre. Parce que nous ne pourrions pas résumer en quelques mots cette session unique.

Une dernière chose. Nous demandons à chaque artiste de nous écrire les titres des morceaux qu’ils viennent de jouer. Par habitude et pour être sûr de ne pas se planter. Ce jour-là David a juste rajouté entre parenthèse les deux prénoms des deux jeunes filles du parc.Peut être parce que pour lui c’était aussi important que sa musique ce jour-là !

Speak Out

Sing

Jamaica

Un très très grand merci à David, Lise, Victoria & Aubry

Images : Renaud de Foville

Partager :

publié par le 30/04/12