C’est un grand bonheur et un grand honneur pour nous de vous présenter notre deuxième session avec Claire days, parce qu’on aura mis longtemps à réussir à se croiser, parce que le titre qu’on vous propose possède de très beaux choeurs qui le rendent unique mais surtout parce qu’on croit très fort dans le talent de Claire, qu’on a envie de partager tout le plaisir qu’on prend à écouter sa discographie.
Cela fait maintenant 25 ans que Le Cargo ! existe, et si l’envie est toujours là, c’est certainement pour beaucoup grâce à ces coups de coeur qu’on continue d’avoir pour certains artistes comme Claire. Capables de vous émouvoir, de vous arracher à votre quotidien pour pour vous immerger dans leur monde, de vous proposer dans l’écriture comme dans la composition ou la production des tas de petits choses qui font que "Emotional Territory" (2022), son premier album n’est pas un énième disque de folk féminine mais une merveille qu’on a écouté en boucle et reste un de nos disques-refuges, ceux qu’on s’écoute en entier et en boucle et on se découvre à chaque fois une obsession pour un titre différent.
Alors qu’on ne l’attendait pas du tout, en 2023, sort un nouvel EP, entièrement en français enfin à 95% on va dire), avec un son plus lofi, un côté plus dépouillé que l’album qui le précède mais ce traitement rend les textes très personnels, sans concession, encore plus forts.
C’est justement le titre qui ouvre l’EP qu’elle nous offre dans une version très spéciale, puisqu’aux choeurs on retrouve Ugo Del Rosso, qui l’accompagne sur scène, et Marie Robert sa manageuse. Rien de tout ça n’était prévu au moment où on s’installe dans la jolie loge de l’Archipel mais quelques minutes pour répéter et se caler suffiront pour un résultat de toute beauté.
Le plus beau spectacle
On remercie le Théâtre de l’Archipel pour leur accueil.
Suivre Claire days : https://claire-days.bandcamp.com/ https://www.facebook.com/iamclairedays https://www.instagram.com/iamclairedays/