Et voilà, pas moins de trois cargotons dans la salle et pas un seul appareil photo sous la main ! De la belle organisation encore une fois ... c’est bien dommage car M. Orouni avait une guitare joliment décorée et la soirée s’était jusqu’alors déroulée sans accrocs (si on omet, avec la discrétion qui nous caractérise, la désertion Vincienesque) : petit resto Aux Tables de la Fontaine (toujours aussi bon), arrivée à l’Alimentation Générale avec une demi-heure de retard sur l’horaire annoncé puis, le temps d’entamer une bière au comptoir, Orouni et son homme mystérieux attaquent leur set.

Pour illustrer l’article comme il se doit et vous donner une idée de l’ambiance, manquant, vous l’aurez compris, de péloche, on vous a fait un ou deux croquis. C’est sommaire, certes, mais l’essentiel y est ... ou presque puisqu’il manque donc les couleurs chatoyantes (ça me fait plaisir) des dessins sur la guitare ainsi que le verbe pince-sans-rire de M. Orouni lui-même. Et c’est d’autant plus pénalisant que ces derniers éléments sont loin d’être étrangers au charme plutôt détendu et plaisant que dégage le groupe sur scène. Ah oui, il manque aussi une bassiste petite robe et chevelure pyrotechnique, n’est pas Micky qui veut ... en plus, grosse déception, il n’y en avait pas sur scène hier soir (petite suggestion à Orouni, même d’origine asiatique ça nous irait). Non, nous n’avons eu droit qu’à deux jeunes hommes bien sous tous rapports ... c’est pas si mal ... on s’en est largement contenté ...
Bon, c’est sûr, c’est pas toujours très calé musicalement, notamment du côté de l’homme mystérieux à tout faire (guitare, synthé, xylophone ... pas toujours en rythme mais avec des parties assez recherchées, on sent le potentiel), ça chante pas toujours très bien ni très juste, mais justement ! Tout ceci ne fait qu’ajouter des couleurs et de la vie au monde lo-fi d’Orouni et c’est charmant ! (méfiance, j’ai l’impression d’évoluer dans une chanson des Innocents là, il va être temps de conclure)
Maintenant de là à s’emballer complètement, peut-être pas non plus mais une soirée agréable, un lieu suffisamment aéré pour ne pas être étouffant par cette chaleur, un public content d’être là, un citron dans la blanche, un orage en sortant, un lit bien ferme en rentrant ... franchement ... charmant !

désertion vincienesque...
*ouf* j’ai eu peur qu’on parle de moi...
vinciAne