Ou week-end culturel à Melun

Une fois n’est pas coutume, disons-le comme on le pense, c’était mieux avant !
Faut dire qu’avant on avait 11 ans et c’était la fête la fête du muguet à Champigné (Maine-et-Loire). Il y avait des chars immenses et fleuris, des pétards et des autotamponneuses, et aussi des majorettes en tenues sexy qui paradaient fièrement derrière la fanfare. Aujourd’hui les majorettes sont en survet lycra rose et gris, et bien incapables de faire tourner le baton ou d’effectuer des manœuvres à l’unisson (ne parlons même pas d’un semblant de rythme). Pour ce qui est des chars, c’est sur, le point de vue s’étant élevé d’une bonne soixantaine de centimètres, on se doit de relativiser un minimum notre jugement, d’autant qu’il y avait, comme vous pouvez le constater, de très belles réalisations hier dans les rues de Melun. Or au Carnaval de Melun, pas de pétards (surprenant), ni de chenille décoiffante mais confettis (quand même !) et les anciens de la Starac chantant Joe Dassin. C’est sur que c’est plus culturel qu’une fête foraine …
Il va sans dire que c’était assez surréaliste et franchement mauvais mais on a vu en vrai d’illustres inconnus avec un nom et un visage qui nous disaient vaguement quelque chose (Mario, Houcine) et d’autres qui, malgré nos efforts de mémoire, ne nous disaient absolument rien à l’image de cette blonde, frisée et boudinée (faut choisir sa tenue de scène quand même) qui chantait, chose incroyable, encore moins bien que les autres si c’est possible. Seule une Anne-Laure toujours aussi énergique (et qui avait fait son coming-out à la téloche, souvenez-vous -c’est qu’on a son bagage culturel quand il faut-) aura réussi à sortir un peu du lot sur les deux morceaux auxquels nous avons assisté (on n’a hélas pas tenu plus longtemps). Par contre "Tagada voila les Daltons" a bien tenu en tête toute la soirée, rien que pour ça, ça valait le coup.
Deuxième temps culturel, dimanche après le défilé et les fanfares, sans doute dans l’optique de varier un peu les plaisirs, monsieur le maire nous propose un concert de Patxi … ancien de la Starac qui se la pète* en faisant bande à part, allez savoir pourquoi … Et là c’est nettement mieux (on partait de loin aussi), un vrai groupe avec de vrais instruments, des musiques pop-rock français tout à faite honnêtes, une voix qui tient bien la route, c’est dommage finalement car il manque juste de vrais textes pour compléter la liste. En effet, avec un petit effort de ce côté là et un univers un peu plus personnel (on est ici à cheval entre Luke période premier album et Raphaël), il pourrait éventuellement s’éviter la quinzaine commerciale à Villiers-en-Bière dans trois ans. Ce qu’on lui souhaite de bonne grâce puisqu’il a une tête (et une attitude) bien sympathique ce garçon.
Voila, on va arrêter là la condescendance facile, c’était "le cargo au plus près de l’info", on vous laisse sur une image qui fera à n’en pas douter chaud au cœur de Jean-Pierre Pernaud, un beau char fleuri comme on ne les fait plus guère.
Ah oui, sinon, m’sieur l’maire, l’an prochain faites dans le classique, rendez-nous Dave et Danielle Gilbert, ça avait une autre classe quand même !
C’est fait avec des vraies fleurs ces chars ?
Paxi le basque un des seuls au profil un peu plus intéressant qui aura marqué les esprits et pas seulement pour sa pub pour le gel
en parlant de basques y avait pas J.P. ?
En tout cas très bel article, on te sent très inspiré là , on ne parle bien que des choses que l’on aime de tte façon : ))