accueil > photos > concerts > Cléa Vincent

publié par Ben Gaston le 18/04/19
Cléa Vincent - La Cigale, Paris - 09/04/2019

Un an et demi après un premier passage mémorable, Cléa Vincent nous avait donné un nouveau rendez-vous pour ré-enchanter la Cigale. Le public a répondu présent et c’est une Cigale pleine qui accueille celle qui s’affirme maintenant comme une des artistes phares de la pop électro française.

Cléa sûre de son fait et de son auditoire surprend en alignant 3 titres issus de son dernier album Nuits Sans Sommeil sans aucun des simples déjà sortis. A « I.R.L. » et « Le soleil dans la mer » succède un revendiqué « Sexe d’un garçon » qu’une bonne partie du public connait déjà. Pari réussi, l’audience est déjà embarquée et explose dès les premières notes du classique « Jmy attendais pas ». Il est suivi de la très convaincante reprise du « Femme est la nuit » de Dalida. La Cigale danse !

Le groupe toujours formé des fidèles et talentueux Baptiste Dosdat, Raphael Thyss et Raphaël Léger est plus que rodé. Ils déroulent un set qui voit ensuite s’aligner plusieurs titres du dernier album. Quand à Cléa, fidèle à elle-même, souriante, sautillante, elle cultive la proximité avec ses fans en distillant petits mots et anecdotes entre les chansons.

« Électricité » est le premier d’une ribambelle de tubes qui vont clore le set. Voyou rejoint Cléa pour leur duo complice « Maldone ». Et on termine en beauté avec le trio « Dans les strass », « Château perdu » et « Laisse-toi aller » où le plancher de la Cigale est carrément secoué de vagues.

Le public ne va pas laisser partir les musiciens comme ça. Ils hurlent et Cléa nous revient pour un premier bis imparable avec « Retiens mon désir » suivi de « Nuits Sans Sommeil » où Cléa , Raphaël et Baptiste s’offrent un stage diving jusqu’au milieu de la salle, le public est aux anges.

Une nouvelle courte éclipse et cette fois c’est le vieux complice Kim Giani qui vient chanter "Destination tropicale" avec Cléa, puis rejoindre une section de cuivre avec notamment Voyou et Raphael Thyss pour le dernier morceau « Samba », où les musiciens s’amusent à reprendre un thème de Voyou sur le dernier passage du refrain. Une très belle soirée à voir les sourires à la sortie sur le boulevard Rochechouart.

Partager :