accueil > photos > concerts > Chew Lips

publié par Mickaël Adamadorassy le 25/03/11
Chew Lips - La Flèche d'Or, Paris - 21/03/2011

Chew Lips on les a découvert peu avant leur passage à Rock en Seine lors d’une session Cargo ! très réussie. Le groupe rock/électro anglais emmené par la charismatique chanteuse Tigs a depuis recruté une batteuse et ça change pas mal la donne.

Parfois pour le meilleur, sur les morceaux les plus rock... logique... parfois un peu moins, même si la batteuse en question joue carré et utilise aussi des pads pour jouer des sons electro, ce qui permet d’avoir un panel de sonorités plus large qu’avec juste une batterie.

Mais il y a paradoxalement quelque chose d’un peu rigide dans son jeu, par rapport à l’incarnation de Chew Lips qui utilisait une boite à rythme. Et ce quelque chose déteint un peu sur l’ensemble. Et puis c’est plus rock certes mais on y perd un peu de subtilité, une certaine atmosphère qu’on sentait bien sur le Karen de notre session par exemple.

Néanmoins la batterie a quand même un effet positif sur l’énergie, l’impact global du groupe sur scène quand la musique s’emballe, surtout que le bassiste semble beaucoup prendre son pied à jouer avec une batterie, et ce soir à la flèche il a sorti le gros ampeg (ampli basse mythique), ce qui lui fait un son énorme et plutôt jouissif. Et comme Tigs est toujours aussi douée pour faire le show et captiver son public, on passe un bon moment même si comme le fera remarquer Tigs, un lundi soir c’est un jour un peu bizarre pour se trémousser sur ce genre de musique (ce qui n’a pas empêché un public assez nombreux de se déplacer à la Flèche d’Or).

Pour les nouveaux morceaux, il s’agit encore de démos, certaines semblent plus avancées que d’autres (le "1 2 3" en rappel est très bon par exemple) mais surtout on se dit qu’avec le temps la batteuse devrait s’intégrer de mieux en mieux au projet et apporter plus de liberté et de possibilités dans la musique de Chew Lips.

Partager :