ou The Rodeo + Drew Danburry & Banjo Man + Carp, le 30/09/2006 au Kitsch’Up





Wee ca veut dire "petit" ou taille enfant, et c’est donc la transcription approximative de la réaction d’un anglais en me voyant prendre le demi de guinness que les quelques euros de mon porte-monnaire m’autorisait au Kitsch’up. Mais c’est pas tout, Dorothée aka The Rodeo va bientôt commencer son set donc je me dirige au fond du bar (car au kitsch’up on ne joue plus à l’étage mais dans un coin encore plus petit du rez de chaussée avec en arrière-plan l’enthousiasme plutôt pas modéré de la clientèle).
Et puis l’anglais en question s’amène vers moi avec une bonne grosse pinte de guinness et me la tends en me disant que personne ne devrait être privé de boisson parce que c’est trop cher. La classe ! Et donc mon estomac tout vide se remplit vite faire de 50cl supplémentaire de bière et mon moral de quelques points en plus car si j’en ai payé des coups, c’est pas si souvent que j’ai été témoin (et bénéficiaire) de la légendaire fraternité des poivrots, l’internationale éthylique en espèces buvables et trébuchantes.



Malheureusement entre la voix qui ne perce pas et un rendu plutô mou (oui je sais que ca va en faire baver certains une telle description), je dois dire que Carp n’a pas été à la mesure de l’endroit (et ce n’est pas franchement un reproche). Je me suis plutôt ennuyé mais à écouter la voix du chanteur, à regarder ses doigts enchainer accords de septième et autre, on se dit qu’il y a à creuser. Ce que me confirme Guillaume de Landscape, croisé à la fin du concert, faut dire c’est surement pas pour rien qu’il a invité le chanteur sur leur dernier titre disponible sur myspace en avant-première du deuxième landscapequ’ils commencent à enregistrer bientôt.
Ecouter ce petit monde ? Drew Danbury + Carp + the rodeo
waaaaah ... je suis sous le charme du barbu !
(sinon ton histoire de guiness m’a mis la larme à l’oeil ... je m’en vais de ce pas me remettre avec un ch’tit café)