préambule suite aux commentaires idiots que je reçois sur ce post : tu es fan d’indochine ?, ça t’énerve horriblement qu’on puisse critiquer ton idole le sublime Nicolas triste sir-kis ? ne lis pas la suite, ça va t’énerver et ça servira à rien parce que la vérité c’est que plein de gens pensent qu’Indochine c’est de la merde en barre et toi tu penses pas pareil ? c’est con mais c’est la vie, ton avis n’a pas force de loi, tu n’y peux rien fan d’Indochine, tu vas pas aller pleurer sur tous les sites Internet du monde qui pensent pas comme toi non ? si ? alors laisse un commentaire, ça égayera ma journée ! Oh que ça commence bien, ils nous expliquent que leur initiative est née du rejet d’une certaine scène parisienne, d’une certaine médiocrité qu’on a osé qualifier de rock’n’roll (euh pour parler clairement the parisians, naast et consort). L’envie de faire autre chose. Une alternative à cette "nouvelle scène française".
Sauf que bon leur parrain s’appelle Nicolas Sirkis et qu’en matière de médiocrité et d’opportunisme, son "groupe" est quand même pas trop mal placé (en dehors de l’aventurier). Et donc les divisions de la pop, ce rassemblement de groupes un peu hétéroclite de citer en influences fédératrices et pas vraiment innovatrices Joy Division, The cure, NIN ou Placebo. Rien de nouveau sous le soleil et à peu prêt tout ce que leur parrain Nicolas essaie de singer.
Mais voilà dans le lot il y a ACWL qui ma foi était un bon groupe il y a 10 ans et surtout Arther qui eux déchirent vraiment. (Plus SUBWAY, SOLDOUT, DEAD SEXY INC., OXYGEN, GLOW, TOYBLOÏD, et LOST IN RARITY ) Je me dis que malgré le mauvais goût qui consiste à s’associer à Sirkis et la non alternative présentée, il y a moyen de voir quelques groupes intéressants. Et puis si vous avez des tomates pourries, ramenez les, Nico sera peut être là.
Les divisions de la pop sur myspace le dimanche 26 octobre 2008 à La Loco à Paris
Tu dégoutes !
Indo défonce tout !Un peu de respect pour le plus grand groupe de rock français !
c’est ton article qu’est médiocre !
C’est tellement facile de taper sur un groupe Français qui chante en francais !
Et que tu le veuille ou non Indochine a marqué l’histoire du Rock ( en france et ailleurs... ) et pas seulement avec l’aventurier...
Qui d’autre qu’indo en france est crédible pour parainer de jeunes groupe ?