accueil > blog’notes > Celui qui revenait

publié par florian le 03/07/06
Celui qui revenait de Rohan (part I)

J’ai commencé par prendre une petite journée de sommeil avant de regarder ce qui était arrivé dans les cartes mémoires ce week-end. De retour de Roc’Han Feu, des valises sous les yeux. Comment ai-je pu espérer dormir dans le camping festivalier ? La prochaine fois j’emporterai mon fût de bière et un sac de couchage, la tente est un accessoire lourd et plus que futile dans ces conditions.

Thomas Fersen

Thomas Fersen - Vendredi 30 juin

Mais les nuits à Rohan sont vraiment belles. Un point esthétique et non négligeable étant que le fait que l’on peut voir les étoiles dans le ciel. Tous les festivals ne peuvent pas s’en venter. Et les concerts débutent à 19h30 pour se terminer vers 3h00 le lendemain matin, ça permet d’avoir une température des plus agréable pour vivre des la foule. Et le beau temps était plus qu’au rendez vous.

Wampas - Didier + public

Les Wampas - Vendredi 30 juin

Trois jours et deux nuits de concert. Le premier jour débutera dans les premières heures de la soirée avec, enfin, mon premier concert de Thomas Fersen. Drôle et sympa, chouettes lumières pour les photos, il faut vraiment que je mette la main sur son album live. En parfait gentleman, il assure son set et le public apprécie. En train de monter ma tente en prévision d’une nuit difficile et d’un camping bien chargé, j’avais raté Debout sur le Zinc. Je vais aussi faire un tour sur la scène du chapiteau où se produit Koudédé, pour mon premier set de folk africain. Sympa, mais je préfère retourner vers Thomas.

Puppet Mastaz

Les marionnettes des Puppet Mastaz - Vendredi 30 juin

Un set de Toots and the Maytals, c’est pas tellement mon truc mais je me laisse quand même porter par le show... Quelques instants, bières, et galettes-saucisses plus tard, j’ai vu pour la première fois les Wampas en concert. Comment ais-je pu manquer cela avant ? Je ne me l’explique toujours pas. Dommage pour la chaise innocente qui n’aura pas permis à Didier se faire porter par un public bourrin, cette dernière ayant littéralement éclaté sur fond de "je le sens pas, je le sens vraiment pas", en laissant notre rockeur préféré prendre un petit bain de foule pour la peine...

Un peu fatigué, je préfère la proximité rassurante de l’espace média pour aller faire connaissance avec la fine fleur de la presse bretonne et des festivals de la région en attendant quelque chose que je voulais voir depuis très longtemps... les Puppet Mastaz ! Du gansta rap déjanté, à base de marionettes. Le show est vraiment à voir, et là aussi il faut que je me procure une galette histoire d’écouter tout ça.

Partager :

Derniers commentaires
micky - le 04/07/06 à 07:56

1. je savais pas que Thomas fersen était un schroumpf
2. effectivement ca rend curieux les Puppet mastaz
3. ca donne pas mal envie d’y aller ton CR :)

Florian - le 04/07/06 à 13:48
avatar

1. Mais non, c’est la photo qui fait ça. J’en ai quelques autres, dès que j’ai un PC descent sous la main pour convertir les RAW, je change ça.

2. Tu as eu l’occasion de les voir en live ? Moi je trouve ça vraiment pas mal. C’est bien drôle :) Evidemment après, le côté musical...

3. Yeah ! Support the little ones ! :)